Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Appel à candidatures pour le 4e FIDAL Youth Photography Awards

Le 4e prix FIDAL Youth Photography Awards ouvre ses candidatures. S’adressant à des nouveaux talents, le prix récompense la jeune création en photographie. (Photo d’ouverture : © Manon Lanjouère / lauréate des FIDAL Youth Photography Awards 2017)

Depuis 4 ans, FIDAL se propose d’encourager la pratique de la photographie à travers un prix permettant à un jeune talent de mener un projet de reportage.

La photographie est une pratique qui s’insère dans le temps, qui peut être déliée de l’actualité, mettant en exergue le regard qu’un photographe porte sur le monde.

Le prix FIDAL souhaite ainsi primer cette pratique en recherchant des projets forts à la fois d’un point de vue narratif, à la fois créatif. Le jury s’attachera à récompenser un point de vue original fort et une volonté affirmée de proposer une nouvelle vision.

© Manon Lanjouère / lauréate des FIDAL Youth Photography Awards 2017

L’initiative s’adresse à des photographes n’ayant jamais fait l’objet d’une exposition monographique dans un musée agréé par l’État ou un festival majeur. International, ce prix est ouvert à tous les champs de la photographie (reportage, mode, portrait, nature morte, sport, nature, art, etc.) Le prix a lieu une fois par an et récompensera le lauréat d’une bourse de 5000 euros afin de réaliser le projet de son choix à définir avec le jury du prix : livre, exposition, site Internet, happening, etc.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 décembre 2018.

Pour que votre candidature soit optimale :

Nommez votre fichier avec votre nom et prénom, suivi de « Fidal Youth ».
Ex: nomprénom_fidalyouth
Donnez autant de précisions que possible sur votre parcours (âge, études, galerie qui vous représente le cas échéant, livre(s) publié(s))
Présentez votre série ou portfolio de manière détaillée
Enregistrez vos fichiers en pdf ou en jpeg dans le ZIP.

Les travaux peuvent être envoyés ici.

Source : FIDAL

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur