Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Appel à candidatures : Visa d’Or Humanitaire du CICR

Dans le cadre du festival Visa pour l’image, le Comité International de La Croix Rouge (CICR) organise un concours photo sur les conséquences des guerres dans les villes sur les populations. Vous avez jusqu’au 11 juin 2018 pour envoyer vos images ! (Photo d’ouverture : © CICR)

Depuis 2011, le Visa d’Or Humanitaire du CICR récompense, à l’occasion du festival Visa pour l’image, le travail d’un photojournaliste professionnel sur un conflit armé. Cette année, ce sont les auteurs de photographies sur le thème de la guerre en ville et des conséquences sur les populations, obligées de se terrer ou de fuir, qui seront récompensés.

Comment participer ?

Si vous êtes photojournaliste professionnel, indépendant ou dans un média, il vous suffit d’envoyer votre dossier par WeTransfer à l’adresse suivante : humanitaire.hdtse@gmail.com

Ou en dossier papier à :
Délégation du CICR en France
Visa d’Or Humanitaire du CICR
10 bis, passage d’Enfer – 75014 Paris

Votre dossier comprendra :

  • Le bulletin d’inscription signé
  • Un Curriculum Vitae
  • Votre reportage : un dossier avec vos images en basse résolution (3 Mo maximum) au format .jpeg, et un dossier avec vos images en haute définition au format tiff (10 Mo)
  • Un texte de présentation de 15 lignes maximum
  • Les légendes de vos images

Le gagnant sera récompensé en septembre, à l’occasion du prestigieux festival international de photo-journalisme Visa pour l’image, à Perpignan. Il se verra attribuer un prix d’une valeur de 8 000 €.

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser