Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Astronomy Photographer of the Year : les finalistes annoncés !

L’Astronomy Photographer of the Year dévoile les finalistes 2022. Le concours en est à sa 14ème édition. Les résultats seront en annoncés courant septembre. Pour découvrir plus d’images, rendez-vous sur le site du Royal Institute of Greenwich. (Photo d’ouverture : NGC 6888 – The Crescent Nebula by Bray Falls)

Comme tous les ans, le Royal Institute of Greenwich décerne le prix Astronomy Photographer of the Year, dont les finalistes viennent d’être annoncés ! Ce concours est le plus grand concours international de ce type. Chaque année, il présente les meilleures photographies de l’espace réalisées par une communauté mondiale d’astrophotographes. Le concours est ouvert à tous. Un jury d’experts sélectionnera ensuite les meilleures images de chaque catégorie et décidera ensemble des images gagnantes. Ces photos présélectionnées sont ensuite exposées au Musée maritime national dans la galerie de photographie dédiée.

Clouds of Hydrogen Gas by Simon Tang, Los Angeles, California, USA, 1 October 2021

Parmi les sélectionnés, on retient Bray Falls, avec sa photographie de la nébuleuse du Croissant, située dans la constellation du Cygne. Cette nébuleuse est le résultat d’ondes de choc provenant de l’étoile Wolf-Rayet WR 134. Il s’agit d’une image bicolore à bande étroite avec des étoiles RVB : les détails de la nébuleuse ont été créés à partir d’une fausse combinaison bicolore à bande étroite de H-alpha et OIII et les couleurs des étoiles ont été ajoutées à partir d’une image naturelle. Toutes les expositions ont été capturées avec un guide AO haute fréquence à très haute résolution (0,2″/pixel), ce qui nécessite une bonne visibilité.

Simon Tang, quant à lui, immortalise des nuages d’hydrogène gazeux qui s’échappent lorsque les lignes de champ magnétique du Soleil se brisent et s’entrechoquent dans une danse sans fin. Ce spectacle crée des caractéristiques étonnantes, appelées proéminences, sur la branche du Soleil. Certaines d’entre elles s’étendent loin dans l’espace et finissent par percuter l’atmosphère terrestre, tandis que d’autres décrivent des arcs de cercle à travers le Soleil sur des millions de kilomètres. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de nuages sur le Soleil, mais de plasma surchauffé qui pourrait détruire des mondes en un clin d’œil ! Ce cliché a été construit à partir de plusieurs captures et assemblé pour créer une image finale haute résolution. La couleur a été ajoutée pour un effet encore plus impressionnant.

Comet C/2021 A1 (Leonard) by Lionel Majzik

Lionel Majzik a observé la comète la plus spectaculaire de l’année 2021, le 27 décembre, depuis Hakos, Khomas, Namibie. Cette comète a en effet produit plusieurs éclats majeurs dans les derniers jours de l’année. Pendant cette période, la comète n’était visible que depuis l’hémisphère sud, ce qui obligeait les astrophotographes du nord à utiliser les télescopes robotisés du sud.

Le 27 décembre 2021, Majzik a réussi à obtenir une réservation d’un quart d’heure pour le télescope robotique le plus populaire du monde, le télescope de 200 mm de Skygems Remote Observatories en Namibie. Bien que la photographie a été entravée pendant un temps par un temps couvert, le résultat est époustouflant.

Retrouvez d’autres finalistes sur le site du Royal Institute of Greenwich.

Source : Royal Institute of Greenwich


commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 3 semaines et 5 jours

Are you Looking for Engie Power Login then check here Engie Power Login Official portal. You can also know more about how to reset the Engie Power Login password and many more.Visit here: Engie Power Login

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser