Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Blackmagic annonce la Pocket Cinema Camera 4K

Blackmagic frappe fort en annonçant lors de  l’édition 2018 du NAB, la Pocket Cinema Camera 4K , une caméra compacte capable de filmer en Raw 4K pour 1 145 euros.

Le marché des petites caméras semi-professionnelle est trusté depuis quelques temps par les Sony Alpha 7S et Panasonic Lumix GH5. Pour venir prendre quelques part de marché à ce dernier, Blackmagic promet l’arrivée prochaine d’une caméra compacte équipée d’un capteur 4/3 (monture micro 4/3) capable de filmer en 4K Raw à la définition de 4 096 x 2 160 pixels.

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K filme en RAW 4K pour 1145 euros.

Conçu en fibre de carbone et en polycarbonate, le boîtier de la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K se veut à la fois résistant et léger. La silhouette se rapproche des hybrides que beaucoup de vidéastes ont l’habitude d’utiliser et propose une ergonomie qui facilitera sans doute la prise en main avec de nombreuses touches de raccourcis.

RAW 4K 60p et Full HD 120p

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K possède un capteur 4/3 offrant 13 diaphs de plage dynamique et permet de filmer jusqu’à 25600 ISO. Les séquences sont enregistrées sur carte SD standard, UHS-II ou CFast 2.0, en RAW 12bits et ProRes 10bits. Le débit maximum monte à 60 images par seconde en 4K RAW et jusqu’à 120 images par seconde en Full HD. Il est aussi possible d’enregistrer directement sur SSD ou lecteurs USB-C externes pour un montage ou un étalonnage plus facile et rapide.

Une ergonomie proche d’un boitier hybride et un écran 5 pouces tactile pour une prise en main facile.

La monture micro 4/3 permet d’utiliser un très large parc optique composé d’objectifs Panasonic, Olympus, mais aussi, via des adaptateurs que l’on trouve facilement, des objectifs PL, C, EF, Canon, Nikon, Pentax, Leica et même Panavision.

Du côté de l’audio on trouve une entrée mini XLR avec 48 volts d’alimentation fantôme pour connecter des micros-cravates et des micros canons professionnels, et un jack audio stéréo de 3,5 mm.

Mieux que le Lumix GH5 ?

Sur le plan de la colorimétrie, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K permet de tourner des images HDR en modes Film, Video et Extended Video, ce dernier mode permettant encore d’accroître la latitude de travail en post-production.  De plus, les LUTs 3D peuvent être appliquées au monitoring et à l’enregistrement.

Notons enfin un écran 5 pouces, une sortie HDMI pour le monitoring vidéos et une autonomie assurée par les batterie standard LP-E6.

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K semble polyvalente et promet beaucoup pour un prix intéressant.

En somme la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K peut se révéler être un formidable outil de captation, polyvalent et aussi bien armée pour tourner en reportage, qu’en documentaire ou même fictions, évènement et VLog. On a hâte de mettre la main dessus !

Blackmagic annonce une disponibilité courant d’année et un tarif de 1145 Euros.

Source: Blackmagic

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur