Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Body and Bokeh à l’espace photographique du Leica Store à Paris

L’été, Paris est plus calme et visiter des expositions est, de fait, d’autant plus tranquille. Ça tombe bien, du 12 juillet au 30 août, une carte blanche initiée par le magazine Fisheye est visible à l’espace photographique du Leica Store rue Saint-Honoré. (Photo d’ouverture : © Alice Lemarin)

Ils sont au nombre de trois. Trois jeunes photographes talentueux à qui on a lancé le défi de réaliser une série photographique à l’aide d’un unique Leica SL et de la nouvelle optique Apo-Summicron 75 mm du fabricant allemand.

Le boitier et son objectif sont ainsi passés entre les mains d’Alice Lemarin, Quentin Simon et Sergey Neamoscou à la manière d’un relai. Les trois artistes ont mis en avant la thématique du corps liée à la technique du bokeh pour créer des univers oniriques qui leur sont propres.

La première, jeune diplômée de l’école des Gobelins a su s’approprier le boitier pour travailler sur la thématique : « Le bokeh m’est venu naturellement au moment de la prise de vue« , raconte la jeune photographe de 29 ans.

Quentin Simon est quant à lui un habitué de l’argentique. Il a choisi de mettre ce support de côté pour s’essayer à l’utilisation du Leica SL et du 75 mm. En résulte une très belle série d’images en noir et blanc dans laquelle les corps en mouvement se croisent dans une chorégraphie mystérieuse.

Enfin, Sergey Neamoscou, lui aussi adepte de l’argentique, a pris en main le Leica SL. L’artiste utilise intelligemment le bokeh pour donner à ses prises de vues un aspect à la frontière entre le rêve et la réalité. Un travail intense dans lequel technique et sentiments se mêlent. « Le Bokeh est le meilleur moyen de conduire celui qui regarde dans l’univers du fantasme », explique le photographe.

Plus d’informations
Exposition Body and Bokey du 12 juillet au 30 août
Leica Store Saint-Honoré
105 -109, rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris
Horaires d’ouverture du lundi au samedi – 10H00 – 19H00


Retrouvez tous les événements sur l’Agenda de Lense

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur