Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Broncolor Scope D50 : 48 Leds pour affiner l’éclairage en postproduction

Associé à l’éditeur de logiciel Truvis, Broncolor a présenté à la photokina le Scope D50, un système d’éclairage comprenant 48 Leds et permettant d’affiner avec précision la lumière en postproduction.

Conformément à la tendance du moment, les constructeurs de l’industrie photo ne se sont pas contentés d’annoncer, lors de la photokina, des produits prochainement disponibles, mais ont également profité de la grand-messe européenne de la photographie pour faire un peu de teasing concernant des concepts plus étonnants et de futures évolutions technologiques. Parallèlement à l’annonce de la torche Led F160, Broncolor a ainsi dévoilé le Scope D50.

Un étrange objet dédié à la reproduction et l’archivage

Le Scope D50 est une demi sphère qui, à son sommet, accueille un appareil photo à l’aide d’un plateau positionné sur des rails verticaux, et dont l’intérieur est tapissé de 48 Leds. Cet étrange objet repose sur quatre pieds capables de le surélever à une hauteur maximale de 15 cm par rapport à la surface plane sur laquelle ils reposent, et ce dans le but de capturer des sujets photographiques d’une hauteur maximale d’environ 6 cm.

Une fois l’appareil branché au Scope D50 à l’aide d’un câble synchro flash et le système positionné, la démarche est la suivante : 48 photos sont capturées tour à tour (une photo par Led), enregistrées au format TIFF et importées dans un logiciel édité par la société suisse Truvis. La phase de postproduction permet ensuite d’ajuster la lumière en termes de direction, d’intensité et de qualité, puis d’exporter, au choix, une ou plusieurs images fixes, ou même une animation permettant au futur spectateur de choisir lui-même l’angle sous lequel l’objet est éclairé.

À l’heure actuelle, le champ d’applications envisagé par Broncolor semble principalement concerner la reproduction, l’archivage et l’examen scientifique de vestiges archéologiques de petite taille.

Prix et disponibilité

Si aucune date de disponibilité n’a été annoncée, le site internet Photo District News avance que le Broncolor Scope D50 devrait être vendu accompagné de son logiciel dédié à un prix avoisinant 24 000 $. Un tel achat serait donc très certainement réservé à des structures spécifiques telles que des musées.

Source : Broncolor

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur