Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

CamFi Pro : le “tethering” sans fil ultra-rapide

CamFi Pro est un boîtier qui se connecte sur votre appareil photo et vous permet de transférer vos photos sans fil vers un appareil mobile en un temps record. Il peut aussi servir de télécommande ou de moniteur vidéo secondaire.

CamFi est bien connu pour son système de prise de vue connectée (Tethering) sans fil, apparu en 2015. Ce petit boîtier permettait de transférer automatiquement les images prises vers un appareil mobile équipé de l’application correspondante.

Ce boîtier permettait non seulement de pouvoir voir (et montrer) les photos au fur et à mesure qu’elles sont prises, mais aussi de commander son boîtier à distance grâce à l’application.

CamFi Pro : un nouveau boîtier, plus rapide

Ces dernières années, de nombreux boîtiers ont commencé à proposer ces fonctionnalités sans avoir besoin d’un boîtier externe. Si cette approche a un impact négatif sur la batterie, contrairement aux boîtiers externes, les boîtiers CamFi avaient un peu perdu de leur intérêt.

CamFi rend de nouveau son boîtier attractif avec sa nouvelle version, le CamFi Pro, qui permet d’atteindre des vitesses de transfert beaucoup plus rapides. Pour cela, il utilise le protocole 802.11ac qui permet un transfert en 5,8 GHz, plus rapide que les solutions intégrées des boîtiers équipés de Wi-Fi en 2,4 GHz. En conditions réelles, cela signifie qu’il ne faudra que 2 à 3 secondes pour transférer une photo de 20 Mo.

Autre avantage du 5,8 GHz, l’absence d’interférences avec d’autres réseaux Wi-Fi.

Les fonctionnalités de prise de vue connectée

Le mode “auto view” permettra de montrer automatiquement les photos sur un écran au fur et à mesure qu’elles sont prises, une solution idéale pour montrer le résultat à une personne présente sur un shooting, ou encore pour vérifier la netteté de ses images directement sur un écran plus grand.

Il sera aussi possible de n’envoyer que les fichiers JPG sur l’appareil, et garder les fichiers RAW sur sa carte. Ce choix permettra un transfert encore plus rapide, à condition d’avoir choisi de prendre des fichiers JPG dans un format plus petit mais adapté à l’écran de visualisation.

Autre fonctionnalité assez originale, l’impression automatique, qui permettra à ceux qui le désirent d’imprimer directement les photos au fur et à mesure qu’elles sont prises. Pour cela, il faut utiliser le logiciel CamFi Matrix. Il sera même possible d’ajouter un filigrane sur vos photos.

Timelapse, HDR et Focus stacking

CamFi Pro capitalise sur de nouvelles fonctionnalités pour concurrencer les solutions intégrées aux boîtiers. L’application permet ainsi de réaliser Timelapses, HDR et Focus stacking.

Certes, d’autres outils permettent de faire la même chose, mais le fait de pouvoir réaliser ces opérations particulières grâce à un seul et même boîtier n’est pas inintéressant.

La fonctionnalité Focus Stacking intéressera particulièrement les passionnés de macro-photographie. Elle permet de prendre plusieurs photos , de les assembler et de fusionner ainsi les zones de netteté.

Contrôle de plusieurs appareils photo

C’est un point qui pourrait intéresser les professionnels de certains types de photographie, et qui ont besoin d’une capture d’image simultanée sous plusieurs angles.

CamFi Pro peut en effet être installé sur plusieurs appareils photo, qui seront alors déclenchés à distance via l’application. 

Après la capture des images, le CamFi Pro transfère le groupe de photos. Il est ensuite capable de créer une vidéo pour donner vie à l’ensemble des images. Les possibilités de faire de la modélisation 3D sont aussi appréciables.

Votre tablette comme moniteur vidéo

Grâce à ces taux de transfert importants, il devient possible d’utiliser le CamFi Pro comme moniteur vidéo sans fil. Le Live View est annoncé comme fluide et sans latence, offrant ainsi de nouvelles possibilités.

Avec la possibilité de toucher l’écran pour indiquer la zone de mise au point, l’ajustement de la vitesse, de l’ouverture et de la sensibilité ISO depuis l’application, c’est une solution relativement complète qui est proposée, sans égaler pour autant les moniteurs dédiés.

Autonomie

Le boîtier CamFi Pro a pensé aux questions d’autonomie. Ainsi, sa batterie de 3 200 mAh est remplaçable, tient trois heures en utilisation, et peut être rechargée pendant que le boîtier est utilisé. De quoi faire face à toutes les situations.

100 $ de réduction en finançant la campagne

La campagne de financement participatif lancée sur Indiegogo a atteint ses objectifs. Vous pouvez donc profiter de la fin de campagne pour obtenir le CamFi Pro a prix réduit et vous le faire livrer dès février. Notez que le CamFi Pro est compatible avec la plupart des boîtiers Canon, Nikon et Sony (liste complète sur la page Indiegogo).

Pour ceux qui passeront pas Indiegogo, le CamFi Pro sera livré en février prochain. Il vous coûtera 199 $ plus les frais de livraison. Ensuite, le prix passera à 299 $.

Un pack “Pro” à 239 $, plus intéressant encore puisque le tarif sera ensuite de 349 $ propose le boîtier, mais aussi une fixation “L-Bracket” pour pouvoir fixer le boîtier sur le côté (et libérer ainsi la griffe porte-accessoire). Deux câbles coudés USB 2.0 et USB 3.0 sont aussi contenus dans ce pack. Ils permettent de connecter le boîtier à votre appareil photo. Enfin, le pack contient une batterie supplémentaire.

Source : CamFi 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser