Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon 250D : un reflex simple et polyvalent pour débuter

Avec le Canon 250D, le constructeur japonais continue d’alimenter sa gamme reflex, en particulier pour les débutants ou ceux qui veulent un appareil photo performant, intégrant les dernières technologies de la marque et sans complexité.

Le Canon 250D reprend la silhouette de ses prédécesseurs Canon 100D et 200D avec poids particulièrement réduit dans un encombrement contenu. Exactement à l’image d’un Canon M50, dont il est le pendant reflex, le 250D arbore un design simple et une ergonomie tournée vers la facilité d’utilisation. D’ailleurs le constructeur met en avant ses modes créatifs et surtout le menu Guide Utilisateur permettant de comprendre les enjeux des réglages en des termes simples comme « arrière plan flou » ou avec des guides visuels. On note aussi un soin particulier apporter aux commandes avec une poignée redessinée, des molettes moletées et un barillet de mode revu.

Évolutions technologiques

Au niveau des spécificités techniques le 250D n’est pas en reste avec un capteur APS-C CMOS de 24,1 Millions de pixels soutenu par le processeur DIGIC 8 permettant de shooter en RAW 3 (nouveau format de raw CR3 sur 14 bits propre à Canon), de travailler jusqu’à 25600 ISO (extensible jusqu’à 51200) et d’enchainer les prise de vues jusqu’à 5 images par seconde en visée optique et autofocus continu et 3,5 images par seconde en Live View.

L’apport du DIGIC 8 combiné à ce capteur est la présence de l’AF CMOS à double pixel. Grâce à cette technologie l’autofocus couvre en Live View jusqu’à 88% du cadre et autorise un autofocus plus rapide ainsi que l’AF Servo en Live View. Du coup le suivi de sujet est amélioré et la mise au point est conservée sur un sujet en mouvement. Cependant, le Canon 250D garde son ADN de reflex et s’équipe d’un autofocus de seulement 9 collimateurs, visibles dans le viseur optique et offre une mesure d’exposition de la lumière sur 63 zones.

Photographie créative

Avec son écran orientable à 180° il est non seulement possible de passer en mode selfie, idéal pour les vlogeurs, mais aussi de faire le point et de déclencher d’une simple pression du doigt grâce à son fonctionnement tactile.

En plus des filtres photos permettant de shooter directement avec des effets de style comme HDR, Noir et Blanc avec grain, Soft Focus etc., il sera possible de jouer avec le Creativ Assist, pour commencer à s’initier à la photographie créative à partir du mode Auto: en jouant avec des icônes et via un vocabulaire simple il est possible de s’essayer à des changement de réglages tout en observant directement sur l’écran l’effet escompté à la prise de vue.

Vidéo 4K

Le Canon 250D ciblant donc aussi les vloguers ayant besoin d’un appareil performant capable de filmer des vidéos de qualité, il est équipé de la vidéo Full HD 60p mais aussi  de la 4K 25p. Toujours en 4K, Canon met en avant la possibilité de créer des Time Lapse jusqu’à une cadence de 30 images par seconde. En outre il sera possible de créer automatiquement des vidéos Full HD HDR en 30p et d’ajouter des effets de style comme Vidéo Ancienne, Effet Miniature ou encore Soft Focus.

Enfin, ancré dans son époque, le Canon 250D offre la compatibilité Bluetooth Low Energy en plus du Wi-Fi. Il est possible non seulement de sauvegarder et partager ses images via son smartphone, tablette, ordinateur ou imprimantes compatibles mais aussi de bénéficier du transfert automatique des images directement depuis la prise de vue vers son terminal mobile en passant par l’application Camera Connect.

Prix et disponibilité

Disponible en trois coloris, noir, blanc et argenté, l’EOS 250D est fourni avec un objectif EF-S 18-55 mm f/4-5,6 IS STM et est disponible dès maintenant en pré-commande dans la boutique en ligne Canon, ou chez les revendeurs Canon à partir du 25 avril 2019 pour un prix de 549 €.

Source : Canon

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser