Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon EOS R : le firmware 1.2.0 disponible en téléchargement

Discrètement dévoilée sur le site internet de Canon Asie il y a environ deux semaines, la version 1.2.0 du firmware du Canon EOS R est maintenant disponible en téléchargement. Celle-ci apporte notamment la prise en charge du suivi automatique de l’œil du sujet en mode AF Servo.

Nous l’évoquions il y a quelques jours à l’occasion du communiqué de presse publié par Canon Asie : le micrologiciel 1.2.0 vient corriger le principal manque du firmware 1.1.0 en autorisant la réalisation d’un suivi autofocus de l’œil d’un sujet en mode AF Servo, c’est à dire lors de l’utilisation de l’autofocus continu. À cela s’ajoute la possibilité de sélectionner le mode AF Servo lors de l’utilisation d’un unique collimateur AF, ainsi que quelques corrections de bugs.

Les récents hybrides plein format faisant des performances autofocus l’un de leurs principaux arguments face à la concurrence, cette mise à jour fait donc écho à la sortie du firmware 3.0 des Sony A7 III et A7R IIIfirmware qui leur apporte la fonctionnalité Real-Time Eye AF.

Améliorations du firmware 1.2.0

  • Prise en charge du suivi autofocus de l’œil du sujet lors de l’utilisation du mode AF Servo. Fonctionnalité aussi bien disponible lors de la capture de photos que de vidéos.
  • Prise en charge du suivi autofocus de l’œil du sujet lors de l’utilisation d’un unique collimateur AF. Fonctionnalité aussi bien disponible lors de la capture de photos que de vidéos.
  • Correction des problèmes d’affichage du niveau électronique dans le viseur électronique.
  • Corrections des problèmes d’affichage des informations de prise de vue lors de la rotation de l’appareil.
  • Correction des problèmes de mise à jour du transmetteur sans fil Canon WFT-E7.

Améliorations déjà apportées par le firmware 1.1.0

  • Prise en charge du mode rafale lorsque le mode de déclenchement silencieux (utilisation de l’obturateur électronique) est sélectionné.
  • Correction du phénomène occasionnant une erreur lorsqu’un grand nombre de fichiers d’un format spécifique sont enregistrés sur une carte mémoire.
  • Correction du phénomène occasionnant une erreur lorsque le mode de déclenchement silencieux est sélectionné.
  • Correction du phénomène engendrant des lignes horizontales de bruit électronique lorsque des objectifs spécifiques sont utilisés avec certains paramètres de qualité d’image.
  • Correction du phénomène engendrant un affichage des informations anormal dans le viseur électronique.

Téléchargement et installation

Le micrologiciel 1.2.0 du Canon EOS R est donc disponible sur le site internet de Canon. Pour procéder à la mise à jour, il convient notamment de télécharger le fichier mis à disposition, de le décompresser, puis de copier le fichier firmware obtenu sur une carte mémoire préalablement formatée à l’aide de l’EOS R. L’utilisation d’une batterie pleine est conseillée, tandis que l’appareil doit être en mode P avant la réinsertion de la carte mémoire dans l’emplacement dédié et la mise sous tension du boîtier. L’option de mise à jour est ensuite disponible au sein du sixième onglet du menu Configuration. À noter que la marche à suivre détaillée est fournie dans les fichiers PDF accompagnant le micrologiciel 1.2.0.

Source : Canon

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 3 ans et 3 mois

Bon… Comment dire 🙂
En fait, j’avais le firmware 1.0.0. En voyant que le 1.1.0 déjà permettait d’utiliser le mode silencieux même en rafale, j’ai bondi sur mon boîtier pour ajouter ça à mes modes custom. Sauf que… C’est possible en rafales rapides (que je n’aime pas utiliser en bracketing, parce que j’ai du mal à compter juste 5 photos ou 7 photos, ça va trop vite), mais PAS en rafale normale. J’ai raté quelque chose???
Sinon, la mise à jour est facile à faire en suivant pas à pas le pdf inclus dans le fichier.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser