Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon Ixus 500 HS : héritier d’une belle époque

Petite surprise aujourd’hui : Canon dégaîne son plus bel Ixus depuis des années, rien de moins !


– Le Pitch :

Si Ixus, la gamme de compacts design emblématique de Canon depuis le temps des APS Argentiques, vient de fêter ses 10 ans, il lui manquait un vrai cadeau d’anniversaire. C’est chose faite avec l’Ixus 500 HS. Ce dernier se détourne clairement du design actuel de la gamme, pour retrouver le design bloc et les arrêtes tranchées de ses glorieux aînés. Un parti pris de la part de Canon, bien décidé à incarner le segment moyen et haut de gamme.

Côté entrailles, ce 500 HS reprend les fondamentaux de la gamme 2012 (processeur Digic 5, zoom électronique optimisé, reconnaissance et mémorisation des visages avancée, haute sensibilité), mais y ajoute ses spécificités : c’est tout d’abord un zoom x12 (28-336mm) semi-périscopique qui vient se loger dans un boitier fin de 19,2mm, record du moment. Nous retrouvons ensuite un capteur haute sensibilité de 10 MP qui laisse augurer de jolies performances, vu sa densité « relativement » faible. A noter un dernier caprice : c’est le premier (et seul) appareil Canon à utiliser de la Micro SD.

…………………………

– A retenir :

  • Design ultra épuré
  • Zoom x12
  • Capteur 10MP HS

…………………………

– Nos premiers avis :

Quelle jolie bête ! Nous avons beau crier sur tous les toits que les compacts sont morts, rien de tel qu’un très bel objet pour raviver un peu la flamme. Au premier coup d’oeil, cet Ixus un peu à part interpelle. Son revêtement unique capte magnifique la lumière et en fait un objet immédiatement désirable. Sentiment accentué par son design minimaliste et carré qui rompt avec les canons du genre (même internes).
Et chose rare, le ramage semble à la hauteur du plumage, avec un capteur pas trop saturé (10MP) et un zoom x12 ultra compact, une partie des groupes optiques se décalant sur le côté lors du repli (comme sur certains Ricoh, dixit notre confrère Franck Mée).

Bref, cet Ixus représente le compact coup de coeur, chose qui n’était pas arrivée depuis bien longtemps. Vivement que nous testions sa qualité d’image !

note : Nous mettrons à jour ce post avec nos premiers avis après prise en main.

…………………………

– Tarif et disponibilité :

Le Canon Ixus 500 HS sera disponible au mois de Février au tarif de 299€.

Quatre coloris sont disponibles : Noir mat, Silver, Rouge et Bleu

…………………………

– Galerie haute résolution du Canon Ixus 500 HS :


 

…………………………

+ Retrouvez toutes les spécifications et les avis du Canon Ixus 500 HS dans Wiki Lense

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 9 ans et 2 mois

Par rapport au S100 ça vaut quoi?

Il y a 9 ans et 3 mois

Je trouve qu’en terme de design, il ressemble beaucoup au Ixus 70 (qui doit avoir environ 5 ans), ou effectivement aux aînés encore plus anciens (Ixus 45/55 par exemple).

Mais pour ce qui est de l’avenir de ces APN, j’ai du mal à y croire. Certes, ils en vendront des paquets au grand public, mais pas sûr que ce genre de gamme soit toujours là dans 5 ans.

[…] « Précédent Canon Ixus 500 HS : héritier d’une belle époque Suivant » GA_googleFillSlot("Lense_300x250"); […]

Il y a 9 ans et 2 mois

Nous ne l’avons pas encore testé pour le moment. Niveau ergonomie et taille, le S100 l’emporte cependant.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser