Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Carte microSD UHS-I 1 To Sandisk Extreme : un nouveau record

Western digital a profité du Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler sa nouvelle carte mémoire microSD sous la marque Sandisk. Cette carte mémoire microSDXC de 1 To détient le nouveau record de rapidité.

Dans le domaine des cartes mémoire, les records se succèdent en permanence, et offrent toujours plus de possibilités aux photographes et vidéastes. La dernière carte de western Digital est aussi la réponse à Lexar, qui avait annoncé il y a quelques mois une carte similaire avec une capacité de 512 Go. Sandisk propose donc une carte à même de doubler cette capacité, et propose aussi une version 512 Go.

Une carte destinée aux drones, smartphones et action cams

Les cartes microSD ne concernent pas nos appareils photo mais bon nombre d’appareils mobiles. Les capacités des drones, smartphones et actions cams dans le domaine de la photo, mais aussi de la vidéo 4K nécessitent des cartes performantes, qui continuent donc d’évoluer avec les usages.

Espace de stockage de 1 To

Avec 1 To, la nouvelle carte de Sandisk permettra d’avoir un espace de stockage plus que suffisant pour faire face aux usages les plus intensifs. Qu’il s’agisse de rafales à haute vitesse, ou de vidéos 4K, une carte de 1 To donne de la marge pour pouvoir capturer sans se soucier de l’espace restant sur la carte. Elle permet aussi ne ne faire aucun compromis sur la taille des images ou sur le débit des vidéos.

Une vitesse de transfert jusqu’à 160 Mo par seconde

Capturer des centaines de Gigaoctets d’images et vidéos est une chose, et les transférer sur son ordinateur en est une autre. Les cartes sont de plus en plus performantes dans ce domaine, et permettent d’obtenir des vitesses de plus en plus élevées de transfert.

La nouvelle carte micoSD SanDisk Extreme UHS-1 1 To permet d’atteindre jusqu’à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture (sur des appareils compatibles capables d’atteindre ces vitesses). Pour donner un ordre d’idées, il est ainsi possible d’atteindre un transfert de 1000 photos en haute définition et 30 minutes de vidéo 4K représentant 24 Go, le tout en moins de 3 minutes.

Alors que les cartes UHS-1 tournent plutôt en général autour de 100 Mo par seconde et qu’en théorie, il faut une carte UHS-II pour aller au delà de 104 Mo par seconde, cette carte va bien au delà. Western Digital explique ces performances par la technologie flash propriétaire qu’elle utilise.

Une carte répondant aux exigences de la vidéo 4K

On trouve de nombreux sigles sur une carte mémoire, et il est facile de s’y perdre. La nouvelle carte de Sandisk affiche les sigles C10, U3 et V30, qui correspondent aux normes les plus exigeantes en termes de vidéo.

C10

La classe de vitesse C10 fait référence à la vitesse d’écriture, et est parfaitement adaptée à l’enregistrement en vidéo jusqu’en Full HD. Elle garantit un débit minimal de 10 Mo / seconde. Si votre appareil filme en 4K, c’est la classe U3 qui s’appliquera.

U3 / V30

La classe U3 (UHS Speed class 3) concerne les performances d’enregistrement vidéo en UHD (4K), et garantit une vitesse d’écriture en continu qui ne descendra pas au dessous de 30 Mo / seconde. C’est la même chose pour la classe V30, une nomenclature plus récente qui se focalise sur la vidéo, et qui garantit ce débit de 30 Mo / seconde, confortable pour l’enregistrement en 4K. Ce chiffre est bien sûr différent des performances maximales en écriture, qui sont supérieures, et qui pour cette carte atteignent 90 Mo / seconde.

U3 et V30 représentent en tout cas les meilleures spécifications pour une carte UHS-I en utilisation vidéo.

Classe A2

La classe A2 est un standard qui garantit un niveau de performances optimal lors du chargement et du lancement d’applications. Cette classe A2 garantit des performances maximales dans ce domaine, et concerne avant tout les smartphones.

Déclinée aussi en version 512 Go

La version 512 Go propose exactement les mêmes caractéristiques, mais avec deux fois moins de possibilité de stockage. Au vu de la différence de prix entre les deux cartes, mieux vaudra donc savoir si vous avez vraiment besoin de la version 1 To.

Des performances qui ont un prix

Les deux modèles proposés par Sandisk sont disponibles en précommande est dès aujourd’hui sur le site de SanDisk. Les cartes seront disponibles chez les revendeurs à partir du moins d’avril.

La carte microSD SanDisk Extreme UHS-I 1 To sera commercialisée au prix recommandé de 449,99 $.
Quant à la carte microSD SanDisk Extreme UHS-I 512 Go, son prix indicatif sera de 199,99 $.

Source : Sandisk 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur