Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Cecil Beaton à la National Portrait Gallery

Jusqu’au 7 juin, une exposition à la National Portrait Gallery met le travail de Cecil Beaton à l’honneur. A ne pas rater. (Photo d’ouverture : © Cecil Beaton)

Les portraits de Cecil Beaton des années 1920-1930 sont exposés à la National Portrait Gallery de Londres jusqu’au 7 juin.
Environ 150 portraits, parmi lesquels beaucoup d’inédits, sont présentés pour illustrer l’extraordinaire archive du photographe pendant les années folles. La série Bright Young Things explore le glamour et l’extravagance de la mode de cette époque en illustrant parfaitement le langage photographique de Cecil Beaton, l’un des plus grands photographes de mode du siècle dernier.

Cecil Beaton by Paul Tanqueray, 1937. National Portrait Gallery, London © Estate of Paul Tanqueray

C’est tout un mouvement artistique que le visiteur peut découvrir lors de ce parcours, une vague da talents qui tous se fréquentaient et collaboraient ensemble dans une décennie entre fureur de vivre et décadence. On peut alors reconnaître certains artistes proches du photographe, comme Rex Whistler et Stephen Tennant, le scénographe Oliver Messel, le compositeur William Walton, les poètes Iris Tree et Nancy Cunard, mais aussi les hit girls de l’époque, Edwina Mountbatten et Diana Guinness ainsi que de nombreux autres personnages avec chacun une histoire passionnante à raconter.

© The Cecil Beaton Studio Archive at Sotheby’s

L’histoire de cet artiste d’exception est le fil rouge de l’exposition. Ce jeune étudiant de classe moyenne qui s’éleva au rang de vedette du Vogue britannique en devenant une figure clé de la haute société est le symbole d’une Angleterre nouvelle, où le rêve du self made man devient réalisable grâce à une mobilité sociale accrue après la première guerre mondiale. Une épopée fascinante, un crescendo de magnificence dans un univers qui évoque l’âge d’or de Gatsby le Magnifique.

Source : National Portrait Gallery

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser