Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Ces mannequins que l’on grossit

Sur la photographie originale, les côtes apparaissent. Elles ont presque disparu sur la photo publiée dans l’édition d’octobre 2012 du magazine Numéro. Car oui, Photoshop sert aussi à grossir les mannequins des magazines de papier glacé.

…………………………

Alexandra Shulman, éditrice du Vogue britannique, a avoué avoir dit aux photographes lors de shootings photo « Peux-tu ne pas les rendre trop minces ? » Hardy, le rédacteur en chef du magazine Cosmo explique qu’il retouche souvent des modèles « terriblement minces » .

Quant à l’éditeur de Healthy magazine, il admet avoir recours à Photoshop afin de « faire paraître les modèles plus gros et plus sain ».

Aujourd’hui, les logiciels de retouche photo ne servent pas seulement à mincir les mannequins mais aussi à les rendre plus en chair et en meilleure santé.

Avec ironie, Robin Derrick , le directeur créatif de Vogue explique avoir passé « les dix premières années de ma carrière à rendre les filles plus minces et les dix dernières, à les rendre plus grosses. Un vrai « dilemme » pour lui, entre une volonté de diffuser des images de filles saines et continuer d’affirmer que la minceur est saine.

Jolie contradiction de ces magazines qui prônent au fil des pages, la beauté d’une minceur extrême et qui sont forcés de retoucher des photos de mannequins et actrice jugées trop maigres.

…………………………

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre
Avatar par défaut
Peyton
Il y a 8 ans et 10 mois

Le vrai problème de ces photos, c’est justement qu’on ne grossit pas ces mannequins : on gomme seulement les os apparents, mais les proportions du corps restent exactement les mêmes.
Ce qui entretient l’illusion qu’il est possible d’être aussi maigre sans être squelettique.
Histoire que les gamines qui se sont affamées pour maigrir puissent aller plus loin dans le dégoût de leur propre corps en constatant qu’elles ne sont même pas capables de maigrir « harmonieusement ».

[…] : Lense Partager:WordPress:J'aime […]

Avatar par défaut
Nicolas
Il y a 8 ans et 10 mois

Kagou, la première image c’est Karlie Kloss, non Kate Moss. En fait, Karlie Kloss est encore pire si tu fait une petite recherche ^^

Pour ton avis, je suis entièrement d’accord, mais ce type de magazines, de manipulation des codes etc. ne disparaîtront jamais. C’est à nous d’éduquer le regard des générations qui suivent. Ou tout simplement de faire connaître d’autres magazines qui ont leur mots à dire, tel que http://www.paulette-magazine.com, plus « vrai » dans le contenu et les images.

Il y a 8 ans et 10 mois

On sait très bien que Kate est squelettique mais elle continue à être bankable donc on garde la tête et on la grossi pour la rendre plus saine.

Je vais vous dire ce que je trouve pas sain moi…

Ce sont les magasines qui grossissent les maigres et maigrissent les grosses, qui retouchent tellement la peau et les défauts que même une fille banale peut ressembler à un top modèle. Ces magasines qui ont plus de 50% de publicités, entrecoupées de 40% d’articles sponsorisé et autres tests bidons.

Faudrait les interdire de vente aux mineurs tiens… 😀

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser