Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Outex Clear : la housse transparente pour photographier sous l’eau

Avec Clear Outex, le spécialiste des housses étanches propose désormais une protection transparente, qui vous laisse accéder aux réglages.

Outex a développé depuis quelques années des housses malléables et submersibles. Elles permettent a minima de protéger son appareil de la pluie, de la poussière ou de la boue. Mais elles permettent aussi de réaliser des photographies dans l’eau.

Les housses ont ainsi été largement adoptées par des utilisateurs désireux de faire des photos en environnement aquatique, sans pour autant avoir les moyens d’acheter un caisson étanche professionnel.

Les housses submersibles Outex

Le fait que les housses soient submersibles signifie qu’elle peuvent être utilisées dans l’eau, mais Outex se garde prudemment de garantir leur étanchéité totale. En même temps, des accessoires comme le dôme démontrent que la housse est bien conçue pour aller dans l’eau.

Version précédente de la housse Outex

Les housses Outex ont d’ailleurs été adoptées par des photographes qui désiraient utiliser leur appareil photo dans des conditions humides (photographie en eaux vives par exemple), mais aussi  dans l’eau, comme dans une piscine ou pour de la plongée en eaux peu profondes.

Outex s’est donc saisi de ce marché spécialisé, et a développé des accessoires permettant même d’utiliser flashes, trepieds, ou encore déclencheurs.

Outex Clear : transparence et amélioration de la matière

Avec Outex Clear, la marque explique avoir développé une nouvelle housse de protection avec en tête l’idée de proposer une solution malléable et adaptée aux besoins des photographes comme vidéastes.

La nouvelle composition de la housse lui donne les avantages déjà connus des housses précédentes, mais ajoute de nouvelles possibilités.

La transparence simplifie considérablement l’utilisation

Si les housses Outex sont déjà bien connues comme étant une solution alternative aux caissons, et réputée comme fiable, elle n’a jamais été considérée comme très simple d’utilisation. Qu’il s’agisse d’installer la housse ou de l’utiliser alors qu’on ne voyait pas les boutons et qu’on devait uniquement se fier à ses sensations tactiles et son écran, les housses Outex étaient déjà intéressantes mais exigeantes.

Avec la transparence et selon Outex une bien plus grande facilité d’installation et une meilleure sensation tactile à travers la housse, Outex espère bien séduire de nouveaux utilisateurs.

Des caractéristiques améliorées

  • Visibilité de toutes les fonctions de votre appareil photo ou caméra
  • Nouvelle composition de la housse pour faciliter installation et désinstallation
  • Forte augmentation de l’élasticité et de la malléabilité
  • Longévité renforcée de la housse grâce à de nouveaux procédés de fabrication
  • Meilleure sensation tactile lors de la manipulation des boutons et molettes de l’appareil photo

Malgré tout cela, il faut donc garder à l’esprit qu’il s’agit d’une protection plus que d’un caisson. Autre limite à ne pas oublier, pour les photographes de sports aquatique : malgré les progrès réalisés par la housse, il ne faut pas espérer manier votre zoom ou vos réglages avec la même liberté que sans.

Impossible donc de faire de la photo d’action rapide, nécessitant des ajustements permanents. Par contre, contrairement à un caisson, la housse permettra d’utiliser la plupart des optiques de votre appareil photo. C’est un avantage non négligeable.

En dehors de ces limites, la housse permettra à moindre coût (par rapport à un caisson) des usages impossibles avant.

Le projet Kickstarter

L’objectif est de financer le développement et la commercialisation de la version Cover 110, une taille compatible avec la quasi totalité des modèles du marché. Les reflex professionnels de Canon et Nikon sont d’ailleurs annoncés comme compatibles.

Se dimensions sont de 12,7 x 16,5 x 7,6 cm et elle supporte une longueur boîtier + optique de 20,3 cm.

 

Un modèle pour les personnes ayant déjà des accessoires Outex

Si vous possédez déjà une housse Outex, il y a de fortes chances que vous ayiez ajouté des accessoires. Ces accessoires sont tous compatibles avec la nouvelle version, et la housse seule pourra donc suffire à vos besoins.

Sa livraison est prévue pour 2018 dans le monde entier pour 99 $ plus 29 $ de frais de port pour la France soit 128 $.

Un modèle pour ceux qui n’ont jamais eu de housse Outex

Si vous n’avez jamais eu de housse Outex, il est sûr que vous voudrez au moins les éléments optiques à l’avant et à l’arrière compatibles avec votre appareil photo.

Il est aussi probable que vous voudrez les fixations que l’on peut voir sur les photos pour transporter l’appareil et sa housse comme un appareil normal .

Il est possible de pré-commander le kit complet incluant tous ces éléments pour 409 $, livraison comprise. La livraison est prévue là aussi dans le monde entier en janvier 2018 et il est possible d’avoir ce kit actuellement.

Une version avec un dôme, idéal pour la photographie sous-marine, est aussi proposée pour 430 $, livraison comprise là aussi.

Plus d’informations sur la campagne Kickstarter.

Source : Outex

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser