Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Clotilde Richalet Szuch – Dogs along the road

Spécialisée dans la photographie canine, Clotilde Richalet Szuch s’est embarquée il y a quelques mois dans un voyage de deux ans le long de la Panamericana. Elle nous présente sa dernière série, Dogs along the road, dans laquelle elle documente les chiens croisés au Mexique. (Photo d’ouverture : © Clotilde Richalet Szuch)

Clotilde Richalet Szuch a suivi des études de photographie à Icart Photo et s’est très vite spécialisée dans la prise de vue canine en travaillant, entre autre, pour la Centrale Canine Française et des magazines spécialisés tels que 30 millions d’amis ou Chiens 2000. En 2010, elle réalise un tour du monde des concours canins et passe par les plus prestigieuses manifestations. Du Westminster Kennel Club au Madison Square Garden de New York; au Crufts de Birmingham en passant par le gymnase rustique de l’île de Malte : la photographe poursuit ce projet en noir et blanc jusqu’à la publication d’un livre en 2011.

© Clotilde Richalet Szuch
© Clotilde Richalet Szuch

Aujourd’hui, Clotilde explique s’être éloignée des « concours canins, remises de prix et autres toilettages » pour rejoindre l’Argentine depuis les Etats-Unis, via la célèbre Panamericana, système de voies rapides qui relie l’ensemble des Amériques.

© Clotilde Richalet Szuch

C’est au Mexique que Clotilde est rattrapée par son amour des canidés. De ce voyage, toujours en cours, est né le projet Dogs along the road. « Le noir et blanc s’est imposé à moi pour ce nouveau projet, d’abord comme prolongation du premier en créant une unité entre les chiens de race et ces chiens de rue. »

La photographe va donc à la rencontre de ces chiens errants au Mexique, au bord des routes ou d’une rivière, sur les plages ou une ruine maya : « Ils sont partout et si discrets à la fois, ils font partie de l’ambiance et contribuent à l’atmosphère familiale de toutes ces cités », explique t-elle, ajoutant que la série est toujours en cours et tend à se poursuivre à travers tous les pays d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud.

Pour suivre les aventures de Clotilde Richalet Szuch, rendez-vous sur le site dédié, We are out of the office ou sur l’Instagram du projet.

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser