Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Colorspike : une barre d’éclairage LED d’un nouveau genre

Colorspike est un projet en développement sur le site Kickstarter. Cette barre d’éclairage LED propose plus qu’un simple éclairage : des millions de couleurs, et de l’animation au service de la créativité.

Les créateurs du PixelStick, produit spécialisé dans le Lightpainting, ont encore frappé. Après le succès de ce premier produit, ils misent sur leur maîtrise de la LED couleur pour proposer un nouveau produit, le Colorspike.

Un nouveau type d’éclairage LED, qui mise sur la couleur et les animations

Le Colorspike est une solution d’éclairage LED toute en couleur, un peu comme les tubes déjà existants, mais de forme rectangulaire. Au lieu de simplement proposer un éclairage LED qui imite la lumière naturelle, le Colorspike mise tout sur la couleur.

Non seulement, il est possible d’éclairer dans une gamme de plusieurs millions de couleurs, mais en plus il est possible d’animer cette lumière.

Destiné avant tout aux vidéastes, mais aussi aux photographes, le Colorspike ouvre de nouvelles possibilités créatives.

Des modèles de couleur préexistants et à créer

Le Colorspike propose donc d’éclairer, en couleur, mais aussi avec des animations. Ce dernier point concernera plus les vidéastes, et leur permet des possibilités créatives nouvelles. Pour cela, le Colorspike propose des modèles d’éclairage animé.

De nombreux modèles sont déjà pré-enregistrés, mais il est possible de les modifier. Il est aussi possible de les créer intégralement selon son goût depuis l’application smartphone connectée. On trouvera par exemple la simulation de sirènes de police, d’un feu de cheminée, ou encore d’une lumière venant de l’eau.

En photo : l’éclairage couleur pour des effets créatifs

Les photographes pourront aussi être intéressés par le Colorspike, puisque celui-ci permet de jouer sur les couleurs de manière très créative.

Pour montrer les possibilités du Colorspike, ses créateurs ont fait appel à une photographe. Audie Sumaray a ainsi testé sur une séance de 40 mn les possibilités offertes par Colorspike.

Elle a pour cela utilisé trois Colorspike. Il est en effet possible d’en piloter plusieurs à la fois depuis l’application.

Pilotable par smartphone, ou directement sur la barre

Le Colorspike se paramètre entièrement depuis les molettes de réglage intégrées sur l’appareil, mais aussi depuis le smartphone, à distance, pour plus de facilité. On peut ainsi régler les paramètres essentiels que sont la couleur, mais aussi les animations.

On peut ainsi choisir les changements de couleur ainsi que le déplacement des couleurs sur le stick, la vitesse… Les possibilités sont presque infinies.

Spécifications, prix et disponibilité du Colorspike

Le Colorspike est fabriqué dans des matières permettant un usage professionnel. Le corps a ainsi été fabriqué en aluminium anodisé, afin de pouvoir dissiper la chaleur sans ventilateur.

Equipé d’une batterie de 7,4 V pour une puissance 2 900 mA, le Colorspike avance une autonomie de 45 mn, dans les situations les plus exigeantes. Il peut aussi être directement branché au secteur avec son adaptateur 12 V.

Un stockage interne permet de synchroniser les modèles d’éclairage animé créés depuis le smartphone. Il est donc possible de créer ou choisir des modèles sur smartphone, puis de les transférer dans la mémoire de son Colorspike.

D’une puissance de 18 W, il peut produire 1675 Lux à un mètre, et jusqu’à 420 Lux à deux mètres.

Le Colorspike est livré avec adaptateur et une sacoche de rangement.

En pleine campagne Kickstarter, le projet a reçu au moment de l’écriture de cet article 80 969 $ sur les 120 000 $ nécessaires pour sa réalisation. Sachant qu’il reste encore 42 jours, il devrait logiquement devenir réalité.

Si la campagne atteint les 120 000 $ , le Colorspike commencera à être livré aux participants au financement fin mars 2018 au prix de 299 $. Le prix public n’est pas encore connu, ni la date de disponibilité.

Source : Kickstarter

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser