Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Comment sauver un appareil photo littéralement gelé

A moins que vous soyez un photographe bien décidé a capturer un time-lapse en haute altitude et ce, toute la nuit, ou que vous mettiez votre appareil au freezer, il y a peu de chances que votre matériel se retrouve gelé. Cependant, voici quelques conseils qui peuvent sauver votre matériel.

…………………………

Lors d’un shooting de nuit, Matthew Saville a sous estimé les températures et l’humidité. Dans un tutorial publié sur Slr Lounge, il a expliqué les manipulations qui permettent de sauver son matériel photo.
Le premier reflexe et le plus important, est d’enlever la batterie de l’appareil. Une fois cela fait, il va falloir laisser le temps à l’appareil de se réchauffer un peu. Attention, il ne faut surtout pas tenter de réchauffer son appareil, et ne surtout pas le replacer dans un endroit où le changement de température serait trop important. Il va falloir donc faire preuve de patience ! Avec un gant ou un tissu doux, brosser délicatement les parties congelées. Pour tous les recoins et notamment les boutons, armez vous d’un pinceau, et procédez au nettoyage en prenant soin d’incliner l’appareil de façon à ce que l’eau ou les morceaux de glace ne s’insèrent pas au sein du boitier.


Si le gel se transforme en humidité, emparez vous d’une serviette de toilette ou tee-shirt pour essuyer tout ça. Pour l’objectif, ne vous empressez pas, celui-ci se réchauffe moins rapidement que le boitier et il faudra alors nettoyer avec un tissu. Enfin, laissez au maximum votre appareil reprendre une température décente et n’essayez surtout pas de de remettre la batterie ou de le rallumer. Tout est vraiment question de patience et avec un peu de chance, votre précieux sera sauvé !

Pour plus de détails, jetez un œil à la vidéo ci-dessous et pour plus de précautions, rendez-vous sur Slr Lounge pour des conseils photo en basse température.

…………………………

Slr Lounge

+ via ISO 1200

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 4 ans

Depuis quand « le gel se transforme en moisissure » ?

Avatar par défaut
JEFF81
Il y a 4 ans

Faut franchement ne pas aimer son matos pour en arriver là!
Il y a des tas de solutions pour protéger son boitier même dans des situations extrêmes.De plus la batterie étant a plat depuis longtemps je ne vois pas l’urgence de l’enlever.

Il y a 4 ans

Bien vu Mr Blue, c’est corrigé 🙂

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur