Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Copy That : la copie simplifiée de vos photos depuis un appareil iOs

L’entreprise OWC vient de sortir “Copy That”, une application aussi simple d’utilisation qu’indispensable. Elle permet de copier simplement vos photos et vidéos présentes sur iPhone ou Ipad directement sur des solutions de stockage externe.

Déplacer vos photos depuis votre appareil iOs n’est pas toujours aussi simple que cela pourrait l’être. Qui n’aimerait pas simplement sélectionner ses photos et les déplacer vers un disque dur externe, un NAS, mais aussi un réseau, ou encore les principales solutions proposées dans le Cloud, comme dropbox ou encore Google Drive, en plus d’iCloud ?

C’est exactement ce que propose “Copy That”, tout en rendant l’opération non seulement simple, mais très pratique grâce aux multiples options proposées, et pouvant être sauvegardées.

La copie vers des supports externes simplifiée

Copier ses photos sur d’autres supports est nécessaire pour deux raisons : avoir une copie des originaux, et faire de la place. Certes, iCloud permet cela, mais ce n’est pas toujours la méthode idéale, ni la plus rapide, et elle a évidemment un coût.

Pour le PDG et fondateur d’OWC (Other World Computing), Larry O’Connor, le raisonnement qui a amené la création de cette application était le suivant :

« La copie de données était juste moins simple que cela n’aurait pu être jusqu’à maintenant. OWC Copy That s’occupe de sélectionner et copier les différents fichiers (photos, vidéos, etc…) depuis l’appareil iOs. C’est un produit que beaucoup d’entre nous chez OWC voulaient avoir, et nous espérons que vous aussi.”

OWC étant spécialisée dans les solutions de stockage, le raisonnement pour créer l’application a été de simplifier le processus, le rendre fiable, et le sécuriser.

Copy That : une application pour iPhone et pour iPad

L’application a donc été développée aussi bien pour iPhone que pour iPad, et permet ainsi de réaliser ses opérations de copie de fichiers le plus simplement du monde. L’interface ne gagnera peut-être pas le prix du design le plus moderne, mais elle est d’une simplicité exemplaire, tout en proposant beaucoup d’options.

L’application est gratuite et contient comme on le verra plus loin des achats “in-app” pour débloquer les fonctions avancées de type de copie.

Comment ça marche ?

1ère étape : sélection des médias

Depuis l’application, il est possible de copier vos photos, mais aussi vos vidéos, de choisir seulement les unes ou les autres, ou l’ensemble, de ne pas sauvegarder les selfies, ou encore les captures d’écran, etc…Ce système dit de « Smart sélection » permet ainsi de simplifier vos choix si vous avez de nombreuses photos à sauvegarder, et que vous ne voulez pas exclure à la main certains types de médias, ni avoir à les supprimer une fois copiés.

2ème étape : sélection de la destination

Vous pouvez sauvegarder vos photos et/ou vidéos sélectionnées littéralement sur n’importe quel support.

Un disque dur externe connecté à votre appareil sous iOs ? Aucun problème. Un réseau partagé, un NAS ? Même chose. Envie de transférer sur un service Cloud ? c’est possible.

A l’usage, il semble que la connexion à Drive ou à Dropbox pose problème à certains utilisateurs, et l’entreprise n’a pas encore choisi d’étendre à d’autres solutions pour son lancement. Le site Petapixel qui a eu des problèmes lors de ses tests a posé la question à OWC concernant ces problèmes, et pourquoi ne pas avoir intégré Adobe CC à la liste. OWC a expliqué les problèmes spécifiques aux applications tierces, dit travailler dessus, mais qu’à ce stade, l’application est plutôt dédiée à ceux désirant transférer leurs médias vers des supports externes.

3ème étape : Type de copie

L’application ne se contente pas de vous proposer de copier facilement vos photos. Elle propose différentes options de copie bien pratiques à l’usage. Ces options sont en…option, ce qui signifie un achat « in app » pour débloquer ces possibilités.

Ces options permettent par exemple de vérifier l’intégrité des copies sur les supports sur lesquels vous les avez créées. Mais il est aussi possible d’effacer automatiquement les originaux sur vos appareils iOs pour gagner de la place une fois cette vérification effectuée.

Vous pouvez aussi choisir de remplacer les fichiers identiques déjà présents, de les passer, ou de garder les deux fichiers considérés comme identiques.

Réglage par défaut

L’application a été pensée pour vous simplifier la vie, et à moins que vous ne les changiez, vos réglages seront considérés comme réglages par défaut pour votre prochaine session de copie.

Vous aurez ainsi accès à des modes de sauvegardes différents si vous avez besoin de différents modes de copie, et vous pourrez ensuite les réutiliser automatiquement, d’un seul clic.

Cela vous permet de rendre le processus extrêmement simple une fois les réglages effectués une première fois.

Gratuite, avec achats « In App »

L’application « Copy That » est gratuite, et propose la plupart des fonctionnalités, à l’exception des différents modes de copies. De quoi largement tester ses possibilités, et voir si cela vous convient, ou même avoir un bon logiciel de copie gratuit.

Pour ceux désireux d’encore plus de simplicité et/ou de sécurité, l’achat “In app” est proposé à 0,99 $ (1,09 €) au lieu de 2,99 $ jusqu’à la fin de l’année. Un tarif plutôt accessible pour une solution complète.

Source : App store 

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser