Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Crosscall Trekker-X4, le premier smartphone conçu autour d’une action cam

Crosscall, constructeur français de smartphones outdoor, vient de dévoiler le Trekker-X4. Il est le premier smartphone conçu autour d’une action cam et embarque la technologie panomorphe permettant de filmer en 4K avec des angles de vue de 88°/ 110° / 140° / 170° sans distorsion.

Écrire que le marché des smartphones est concurrentiel est un truisme et dans le flow ininterrompu de nouveautés, se démarquer relève d’un courageux défi. La société française Crosscall, basée à Aix en Provence a pris le parti d’axer ses smartphones uniquement sur l’outdoor avec des constructions solides, étanches et résistantes aux chocs. Après avoir réalisé une étude auprès de leur consommateurs et analysé les usages audiovisuels des pratiquants de sports extrêmes et d’aventures, il est ressorti que 40% d’entre eux disposent d’une action cam. Partant de ce constat et surtout de la difficulté qu’engendre l’utilisation de cette dernière (recharge de la batterie, éditing, montage), Croscall a décidé de lancer le Trekker-X4, le premier smartphone au monde basé, non pas autour d’un appareil photo mais d’une action cam.

Lentilles panomorphes

Une posture intéressante puisque avec ses deux capteurs Sony IMX386 de 12 millions de pixels dotés de lentilles panomorphes grand angle de 170 ° et 88° non seulement la distorsion peut être contrôlée mais en plus, via l’application X-Cam, il est possible d’accéder à des angles de vue intermédiaires de 140° et 110 °.  Ces lentilles panomorphes ont été développées conjointement avec une autre société française, Immervision, spécialisée dans les caméras de surveillances. Ces lentilles sont donc capables d’enregistrer sur un très large champ de vision (360°) une scène et de restituer une image nette et sans distorsion en périphérie. Voilà un cas à priori unique et qui mérite que l’on se penche dessus puisqu’en plus d’offrir une action cam polyvalente le Trekker-X4 est basé sur une architecture solide avec un soc Qualcomm® SnapDragon™ SD660 octo-coeur 2,2 GHz, une mémoire Ram de 4 Go et une autre de stockage de 64 Go extensible jusqu’à 512 Go avec une carte micro SD. Le tout tourne sous Android 8.1 Oreo et est alimenté par une solide batterie de 4400 mAh.

La qualité d’image n’est pas en reste puisque le Crosscall Trekker-X4 filme en 4K 30p, 2,7K 30p et 1080 120p pour des slow-motion contrôlables avec l’application X-Cam. Avec cette dernière il sera possible aussi de gérer différentes fonctions comme Dashcam, TimeLapse ou encore Live Streaming. L’application permet aussi d’automatiser les montages vidéos. A noter enfin qu’en s’appuyant sur les différents capteurs du téléphone dont le gyroscope, le Trekker-X4 promet une stabilisation Hyperstab sur 6axes.

Résiste aux conditions extrêmes

Mais un smartphone outdoor repose aussi sur ses capacités de résistance et là aussi le Trekker-X4 présente des arguments sérieux avec un écran 5,5 pouces Full HD équipé d’une dalle IPS Corning Gorilla® Glass 5. L’ensemble est certifié IP68 avec une résistance à l’immersion aquatique à 2 m pendant 60 minutes ainsi qu’une coque double injectée TPU qui absorbe les chocs sur le béton jusqu’à 2m. Le Trekker-X4 répond à la norme militaire MIL-STD 810 G qui lui assure un fonctionnement parfait entre -25°C et + 50°C. Il est aussi équipé de la technologie X-LINK, un système de connexion magnétique intégré dans sa coque, qui permet de le fixer à différents accessoires compatibles.

Le Crosscall Trekker-X4 sera disponible à partir du 25 octobre pour 699 €.

Source : Crosscall

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur