Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Cyberlink : un plug-in pour stabiliser vos vidéos 360 dans Premiere Pro et After Effects

Le nouveau Plug-In “stabilisateur VR” de Cyberlink se destine aux professionnels de l’édition vidéo qui veulent stabiliser leurs vidéos 360 degrés dans Premiere Pro et After effects.

Avec l’avènement de la vidéo 360 degrés et des casques VR, les professionnels de l’édition vidéo doivent s’adapter à de nouvelles contraintes au montage. L’une d’entre elles est le besoin de stabilisation des prises de vues. La technologie étant relativement nouvelle, la stabilisation est souvent absente des caméras. Dans la plupart des cas, les prises de vues effectuées avec une caméra 360 degrés ont donc besoin d’être stabilisées pour obtenir un résultat fluide et éviter que l’immersion ne devienne inconfortable.

S’il existe déjà des solutions professionnelles pour stabiliser ses vidéos, elles sont souvent compliquées à utiliser et assez chères. Cyberlink arrive avec une offre qui mise sur un prix plus accessible ainsi qu’une solution plus simple à prendre en mains, sous forme d’un Plug-in utilisable dans Premiere Pro et After effects.

Le nouveau Plug-in est basé sur la technologie de stabilisation déjà utilisée dans Cyberlink PowerDirector 16. Il existe un certain nombre de vidéos sur internet montrant les résultats de stabilisation obtenus avec ce logiciel,  si vous désirez avoir un aperçu des compétences réelles de ce Plug-in.

Le « Stabiliseur VR » analyse les métrages vidéos en fonction de paramètres définis par deux curseurs. Prenant aussi en charge les images clés, il permet d’ajuster angle d’inclinaison, lacet et assiette dans tout projet.

Installation du Plug-in

  1. – Vérifiez que vous avec la dernière version de Premiere Pro ou After Effects
  2. – Installer le programme et suivez les instructions
  3. – Lancer Premiere Pro ou After effects une fois l’installation terminée
  4. – Allez sur le lien « Stabilisateur VR » dans effets > effets vidéo > Cyberlink
  5. – Cliquez sur Activation dans contrôle des effets et activez le plug-in

Disponibilité et prix

Le stabilisateur VR de CyberLink fonctionne pour l’instant uniquement sous Windows. Il est utilisable dans Adobe Premiere Pro CC 2017 et plus récent ainsi qu’Adobe After Effects CC 2017 et plus récent.

Il est disponible au prix de 199,99 € sur la boutique Cyberlink  et sur Adobe Exchange. Notez qu’une version d’essai est disponible sur Adobe Exchange, et permettra donc de tester d’abord le Plug-in sur une de vos créations.

Source : Cyberlink

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur