Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Darren Pearson dessine avec la lumière

Darren Pearson est un spécialiste du dessin lumineux. Avec son pinceaux, il modifie des photos à exposition longue donnant lieu à des scènes de fantaisie. (Photo d’ouverture : © Darren Pearson)

Dans ses vidéos, Darren Pearson, fondateur de DARIUSTWIN, une compagnie spécialisée dans la peinture lumineuse, présente des nouvelles vidéos captivantes. Ces œuvres sont réalisées par le biais de plusieurs centaines de photographies à exposition longue. Les images rajoutées ont été rajoutées patiemment sur la photographie originaire par le biais de pinceaux lumineux.

Dans sa dernière vidéo, Pearson représente un duel imaginaire entre un personnage de fiction, un squelette, Shiny Bone Jones, et Astro Bandit, aka Jordan Pearson. Un réalisation basée sur la longue exposition et le stop motion, entièrement peinte à la main. Le film inclut aussi une behind the scenes pour les plus curieux. Dans She Lights the Night, Pearson met en scène une jeune fille qui « illumine la nuit » : une vidéo encore plus impressionnante, composée cette fois de 1012 photographies.

DARIUSTWIN travaille surtout la nuit, va chercher des paysages nocturnes d’exception, des scénarios parfaits pour tourner ces vidéos étonnantes. Tous les dessins sont réalisés en utilisant une peinture particulière, appelée Night Writer.

Ces images dessinées à la torche peuvent dans un premier temps ressembler à des sculptures de néons. En réalité, c’est la main habile de l’artiste qui crée ces présences mystiques, étranges, entre féerique et fantomatique, qui peuplent la nuit du désert californien. Rien d’étonnant pour ceux qui savent que Los Angeles, une fois l’obscurité tombée, est habitée par des créatures hors du réel. Là où au premier abord on ne voit qu’un pont, une route, un bâtiment, Pearson aperçoit des fantômes, des dinosaures et des petits bonhommes verts…

© Darren Pearson

Loin de se cantonner à un travail artistique, DARIUSTWIN s’est aussi lancé dans la création de t-shirts personnalisés pour des marques comme True Religion. Il se spécialise également dans l’édition de e-books.

Tous les produits utilisés pour réaliser ces clips sont disponibles à la vente sur le site de l’artiste ici.

Source : DARIUSTWIN

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur