Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Datacolor lance le nouveau Spyder Checkr Photo

Datacolor lance le nouveau Spyder Checkr Photo, qui vous permet dès le départ d’obtenir la bonne cible de couleurs grâce à une gamme de teintes de plus en plus pointue. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Datacolor. (Photo d’ouverture : Spyder Checkr Photo)

Datacolor a lancé son nouveau produit, le Spyder Check Photo, le jeudi 8 septembre. Le Spyder Check Photo est un outil de poche devenu une référence en matière de correction des couleurs des appareils photo avec des patchs de couleur ultra-mats. En combinaison avec le logiciel fourni, les données de correction des couleurs pour la teinte, la saturation et la luminosité sont calculées sur la base d’une prise de vue de référence et mises à disposition sous la forme d’un préréglage HSL, par exemple, dans Adobe Lightroom Classic.

Cela permet de faciliter et d’optimiser les processus de travail et de garantir la cohérence des couleurs sur l’ensemble de la série de plans avant la postproduction. Il est ainsi possible de coordonner les caractéristiques chromatiques des différents objectifs, des différents systèmes de caméras et des capteurs d’images.

Le Spyder Checkr Photo montre également ses forces là où les automatiques des appareils photo et des convertisseurs RAW atteignent leurs limites. Pour les sujets difficiles qui incluent des couleurs de marque spécifiques, des scènes monochromatiques, des couleurs pastel, des prises de vue à faible et forte tonalité ou des portraits avec des tons de peau finement dégradés, les systèmes automatiques ne fournissent souvent pas de résultats satisfaisants. Contrairement à l’utilisation d’une simple balance des blancs avec une carte grise, les avantages d’une carte de référence des couleurs Spyder Checkr Photo combinée à son logiciel, incluent que les couleurs individuelles sont analysées et corrigées si elles s’écartent des teintes originales. Les couleurs qui ne s’écartent pas restent inchangées.

Les patchs de couleur ultra-mats ont une réflectivité extrêmement faible, quel que soit l’angle sous lequel vous regardez le nuancier. On ne saurait trop insister sur l’importance de la matité dans les cibles colorées, car elle minimise les erreurs de manipulation. Trop souvent, un nuancier est utilisé lors d’une prise de vue ou d’une production vidéo, sans que l’on se préoccupe de savoir si une réflexion, causée par une lumière ou un flash appliqué de côté, s’est produite. Cela entraîne une correction supplémentaire des couleurs plus tard en post-production.

Spyder Checkr Photo offre la collection de nuances de couleur la plus complète de la gamme, qui comprend 62 patchs dans 4 cartes interchangeables pour tous les types de photographie : tons de peau étendus pour les portraits ; grandes cibles pour un équilibrage facile des blancs/gris ; échelle de gris à 24 niveaux pour une exposition parfaite et une vérification instantanée de la gamme dynamique.

Le Spyder Checkr Photo est compact et protégé par un boîtier robuste et durable, parfait pour être glissé dans le sac ou la poche de votre appareil photo, que vous soyez en déplacement ou sur le terrain.

L’utilisation de méthodes innovantes de développement de gammes colorimétriques reflète l’engagement de Datacolor en faveur de la précision des couleurs, depuis la sélection de papiers de qualité supérieure conformes aux normes ISO 9706 – répondant à des exigences rigoureuses en matière de résistance au vieillissement – jusqu’aux encres de haute qualité qui offrent une intégrité durable des couleurs.

« Les photographes demandent depuis longtemps des cibles de couleur plus mates, qui limitent la réflectivité pour une couleur plus précise. Nous sommes heureux de dire que nous vous avons entendus, et grâce à notre nouveau système d’impression Checkr-Matte, nous sommes en mesure de fournir des cibles ultra-mates pour une précision des couleurs inégalée, quelles que soient les conditions d’éclairage « , note Casey Krugman, chef de produit, Solutions grand public, chez Datacolor.

Disponible dès maintenant (119 € MSRP) sur spyderx.datacolor.com/spyder-checkr-photo, Amazon ou auprès des revendeurs agréés.

Source : datacolor


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser