Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Décès de Guy-Michel Cogné, la presse photo est en deuil

Guy-Michel Cogné, fondateur et directeur des publications Chasseur d’Images et Nat’images, nous a brutalement quitté dans un tragique accident en début de semaine. La presse photo est en deuil, elle vient de perdre une icône de son univers. (Photo d’ouverture : © By Ciphot from Wikimedia Commons)

La nouvelle est tombée brutalement. Guy-Michel Cogné a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère. Une nouvelle qui nous a tous abasourdis, ici, au sein des rédactions de Fisheye et de Lense. Le monde de la presse photo perd un de ses piliers et est en deuil.

Guy-Michel Cogné était le fondateur et le directeur de publication de Chasseur d’Images. Un titre qui fait partie de l’histoire de la photo en France depuis 1976. D’autres ont suivi : Nat-images, Photofan. Il vient donc de disparaître dans un accident à l’aérodrome de Châtellerault. Imprévisible, inattendu, injuste.

Passionné et exigeant, il n’a eu de cesse de défendre la photographie, les photographes et la presse. Le choc est rude et Guy-Michel laisse un vide qu’il sera impossible de combler.

Nos pensées et nos condoléances vont naturellement à la famille, ses proches et nos confrères.

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur