Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Diveroid : un caisson étanche tout en 1 pour votre smartphone

Diveroid est une innovation unique pour ceux qui désirent réaliser des photographies sous-marines. C’est à la fois un caisson étanche adapté à tous les modèles de smartphone, un ordinateur de plongée, et un carnet de plongée.

La campagne de financement participatif lancée sur Kickstarter pour le Diveroid a à peine quelques heures, et l’objectif de financement a été atteint en à peine 1 mn, et pulvérisé en moins de 2h, atteignant 500% de l’objectif fixé. Et il reste 29 jours de campagne. Il faut dire que le caisson de plongée proposé a plus d’une corde à son arc.

Diveroid : un caisson de plongée universel pour smartphone

Les caissons de plongée pour smartphone existent déjà, mais ils sont en général adaptée à un modèle spécifique. Si vous changez de smartphone, il vous faut donc en général réinvestir dans un nouveau caisson. La conception du Diveroid lui permet d’accueillir la plupart des modèles de smartphones du marché.

Ce caisson est équipé d’un système anti-buée, et permettra de réaliser des images sous-marines jusqu’à une profondeur de 60 mètres.

Des fonctionnalités adaptées à la prise de vue sous-marine

4 modes photo sont accessibles via l’application conçue pour fonctionner avec le Diveroid : mode ultra-grand angle, grand angle, zoom et selfie.

En vidéo, il est possible de filmer en utilisant les mêmes cadrages qu’en photo, et d’utiliser un mode vidéo 4K, lorsque votre smartphone le supporte.

Les 3 boutons en façade permettent d’accéder de manière intuitive aux différents réglages d’une seule main (celle qui tient le boîtier).

Un filtre intelligent pour la couleur

Un des défis de la photographie sous-marine est la gestion de la balance des blancs. Sous l’eau, les photos prennent une teinte verte ou bleue bien connue des plongeurs, qui gâche les photos ou nécessite un travail important d’édition ensuite.

C’est un travail supplémentaire aussi bien en photo qu’en vidéo, et qui nécessite quelques compétences et de bons logiciels. A moins de posséder une panoplie complète de filtres pour ajuster la correction, difficile d’obtenir de bonnes images directement à la prise de vue.

Mais l’application Diveroid a une solution : elle permet de simuler en temps réel un filtre rouge, la couleur de filtre utilisée en photographie sous-marine. Selon les concepteurs de Diveroid, cela permet de reproduire l’effet du filtre rouge, mais avec plus de précision, puisque celui-ci s’adapte aux conditions de plongée réelle, contrairement à un filtre physique.

Ce filtre logiciel permettrait ainsi un rendu optimal des couleurs dans vos prises de vues, aussi bien en photo qu’en vidéo.

Ordinateur de plongée intégré

En plongée, la sécurité est primordiale. C’est la raison pour laquelle les ordinateurs de plongée, souvent intégrés dans des montres spécialisées et coûteuses, sont indispensables.

Le Diveroid intègre un petit accessoire qui se fixe sur le caisson et envoie des informations à l’application. Cet ensemble constitue un ordinateur de plongée, qui affiche les informations essentielles directement sur la partie gauche de l’écran.

Vous pourrez ainsi vérifier la durée de plongée sans décompression, la profondeur, et la durée de plongée directement à l’écran, et de manière parfaitement visible.

De plus, un système d’alarmes visuelles permet d’être averti lorsqu’il est nécessaire de ralentir sa remontée, ou lorsqu’il faut réaliser un arrêt de sécurité.

Carnet de plongée

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, un carnet de plongée est un moyen à la fois de mémoriser ses spots, d’analyser ses sessions, de garder des souvenirs, et de les partager.

Depuis quelques années, les carnets de plongée sont aussi devenus numériques, intégrant les photos prises pendant la plongée, et facilitant le partage et l’archivage.

L’application Diveroid intègre un carnet de plongée qui enregistre les données automatiquement. L’application semble très bien faite, et permet de visualiser les photos tout en visualisant les données GPS, la profondeur, et d’autres informations utiles.

Tarif et disponibilité

Rappelons d’abord qu’il ne s’agit pas d’un achat traditionnel, mais d’une campagne de financement participatif. Ce type de financement consiste à faire une promesse de “don” d’une certaine somme, qui ne sera prélevée que si l’objectif de financement est atteint ou dépassé.

Pour le Diveroid, le financement prévu est largement dépassé, et l’entreprise devrait donc avoir plus que les moyens de finaliser son projet.

Il reste toujours une prudence à avoir. Les garanties ne sont pas les mêmes que lors d’un achat traditionnel, et il est arrivé (rarement) que des produits ne voient finalement pas le jour. Il est donc important de le savoir.

Si vous êtes toujours motivé, sachez que pour 252 € (livraison comprise), vous pouvez obtenir un Diveroid avant tout le monde, c’est à dire à partir de février 2020 si tout va bien. Le prix augmentera progressivement pendant la campagne. C’est pour le moment une réduction de 41% par rapport au prix de commercialisation prévu à l’issue de la campagne qui est proposé.

Pour participer à la campagne, il vous suffit de vous inscrire sur le site Kickstarter, sur la page dont vous trouverez le lien ci-dessous.

Source : Kickstarter

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser