Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

DJI Osmo Mobile 2 : plus performant et moins cher

Plus performant et plus de deux fois moins cher, le nouveau stabilisateur DJI Mobile Osmo 2 sera disponible sur le marché en février. Que propose cette nouvelle version du stabilisateur pour smartphone le plus connu sur le marché ?

Les stabilisateurs 3 axes, qui permettent de compenser de manière électronique les mouvements de l’opérateur, étaient longtemps réservés au cinéma. Grâce à ces petites merveilles de technologie apparues il y a seulement quelques années, il est possible de réaliser des séquences vidéo parfaitement fluides. Depuis, les boîtiers plus petits et enfin les smartphones ont eu droit à leurs stabilisateurs.

Le DJI Osmo Mobile est vite devenu la référence dans ce domaine. Maintenant, une version 2 fait donc son apparition.

Une plus grande simplicité d’utilisation

Le nouvel Osmo Mobile a très peu changé extérieurement par rapport à la version précédente. Il est léger (485 g), construit en fibre de Nylon, et encore plus simple à utiliser. La nouvelle fixation du téléphone permet de l’installer instantanément. De plus, un simple mouvement permet de passer du mode paysage à l’orientation portrait. Ce mode portrait est une nouveauté de la version 2.

Les mouvements réalisables avec le DJI Osmo Mobile 2 sont encore moins limités, avec des angles plus conséquents. Par exemple, au lieu de pouvoir filmer à 115° vers le bas et 35° vers le haut, l’Osmo Mobile 2 pourra s’orienter à 125° en haut comme en bas.

Pour encore plus de simplicité, le DJI Osmo Mobile 2 n’utilise plus de batteries interchangeables, mais une batterie intégrée. Pas d’inquiétude : cette nouvelle batterie propose assez d’autonomie pour filmer pendant 15 h. Il est aussi possible de la recharger par USB tout en l’utilisant grâce à un nouveau port standard. Plus besoin d’adaptateur. Voilà donc de quoi faire face sans difficulté à une journée entière de vidéos, même pour les plus gros utilisateurs.

De nouvelles fonctionnalités

Un nouveau pas de vis ¼” a été ajouté, permettant de monter l’Osmo Mobile sur un trépied ou d’y attacher divers accessoires.

Une molette de zoom sur la poignée permet de simuler les effets d’un Dolly Zoom, bien connu des passionnés de vidéo et en général réservé aux productions professionnelles.

Sur le plan logiciel, DJI a ajouté à son application DJI GO de nouvelles fonctionnalités. Les passionnés de vidéo pourront désormais utiliser plusieurs modes : l’Active Track pour suivre automatiquement les sujets en mouvement, le Motion Timelapse avec la possibilité d’utiliser jusqu’à 5 positions différentes du smartphone, et une fonction Hyper-lapse, qui permet de réaliser des timelapses dynamiques en se déplaçant avec le stabilisateur.

Et bien sûr, il est toujours possible de partager ses créations en Live Streaming sur les plateformes comme Facebook et YouTube.

Prix considérablement en baisse

Le prix change considérablement, puisque, au lieu d’avoir à débourser 299 $, le tout nouveau DJI Osmo Mobile 2 ne coûtera que 129 $. Voilà de quoi mettre le stabilisateur entre toutes les mains.

Il sera disponible en exclusivité en précommande sur le site d’Apple ce 23 janvier, et directement depuis DJI et les autres revendeurs début février.

Source : DJI

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 ans et 11 mois

Vu la baisse de prix, il devient plus qu’intéressant pour moi !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser