Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

DJI Zenmuse x7 : une caméra 35 mm 6K pour drone

DJI continue d’optimiser ses produits pour les professionnels avec le module Zenmuse X7. Une caméra 35 mm dédiée à la production vidéo aérienne.

La production cinématographique aérienne professionnelle utilise des drones extrêmement coûteux, capables d’embarquer des reflex et leurs objectifs. DJI avait d’ailleurs récemment dévoilé un modèle capable de photographier en 100 Mégapixels, embarquant un appareil Hasselblad.

DJI  vise cette fois-ci la cinématographie aérienne professionnelle avec le module Zenmuse X7. Cette caméra a tout pour satisfaire les professionnels de la vidéo aérienne, et permet de renforcer le positionnement professionnel de son drone DJI Inspire 2.

Zenmuse X7 : grand capteur et objectifs interchangeables

La Zenmuse X7 utilise un grand capteur Super 35, permet d’utiliser des objectifs interchangeables, et enfin propose un système d’étalonnage de la couleur. Elle pèse 631 g. L’autonomie de vol d’un Inspire 2 couplé à la Zenmuse X7 est annoncé à 23 minutes.

Adaptée à la production cinématographique

Dans ce domaine, la Zenmuse X7 bat des records pour une caméra aérienne intégrable. Il est en effet possible d’enregistrer en 6K ou 3,9K cinemaDNG RAW, en 5,2K en Apple ProRes à 30 images/seconde, ou en 2,7K en Apple ProRes à 59,94 images/seconde.

On est donc bien dans les standards de la production cinématographique.

Une plage dynamique de 14 stops

Son capteur Super 35 dispose d’une plage dynamique de 14 stops, idéale pour les situations à fort contraste ou faible luminosité. Le constructeur annonce une qualité d’image améliorée, avec peu de bruit généré dans l’image.

Enfin la profondeur de champ obtenue avec ce capteur accentue un rendu cinématographique.

4 objectifs fixes disponibles

La nouvelle monture DL-Mount de Dji propose une distance focale de bride extrêmement courte, pour utiliser des objectifs à focale fixe. Les objectifs qui accompagnent la Zenmuse X7 sont en fibre de carbone. Ils sont disponible en 16 mm, 24 mm, 35 mm et 50 mm, tous avec ouverture maximale de f/2,8.

L’objectif 16 mm est équipé d’un filtre ND4 intégré. Les objectifs 24, 35 et 50 mm disposent d’un obturateur mécanique.

Pensée pour la post-production professionnelle

Le DDCS est un nouveau système de colorimétrie qui a été développé en collaboration avec Technicolor. Ainsi, une nouvelle courbe D-Log augmente la plage dynamique. Un schéma couleur D-Gamut RGB préserve plus d’informations, pour garder des couleurs éclatantes.

Un tout nouveau mode EI est aussi de la partie. Il imite le fonctionnement d’une caméra analogique. Cela permet de capturer plus d’informations dans chaque scène, et d’équilibrer plage dynamique et bruit. Tout cela donne évidemment plus de flexibilité et d’options en post-production.

Disponibilité et prix

La caméra Zenmuse X7 sera proposée dès début novembre au prix de 2 999 euros. Les objectifs 16, 24 et 35 mm seront quant à eux disponibles au prix de 1 499 euros. Enfin, la version 50 mm sera affichée à 1 399 €.

Il sera aussi possible d’acheter la Zenmuse X7 et les 4 objectifs ensemble pour 4 899 €. Une économie importante, puisque l’achat séparé monterait à 8 895 euros.

Source : DJI 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur