Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Dogfish Super Eight, une bière pour développer les films super 8

Dogfish vient de lancer la première bière au monde qui peut aussi être utilisée pour développer un film super 8. Et non, la bière Dogfish Super Height n’est pas une blague.

Voici la première bière multi-usages destinée aux passionnés de vidéo analogique. Elle vous permet au choix de vous désaltérer ou de développer un film Super 8. Dogfish la présente avec humour comme “La bière analogique à l’ère numérique”.

Son secret ? Une recette utilisant des ingrédients spécifiquement dosés, utilisable comme bain révélateur pour développer ses pellicules super 8.

Comment c’est possible ?

Le point de départ de cette idée folle vient du PDG de Dogfish, Sam Calagione. Il a découvert lors d’un posdcast Kodak (the Kodakery) qu’avec le bon pH, une bière était à même de servir de bain révélateur pour un film Super 8. Les niveaux élevés d’acidité et de vitamine C de certaines bières permettent en effet de servir d’agents de transformation pour les pellicules.

Sa brasserie est spécialisée dans la création de bières qui sortent de l’ordinaire. Comme son équipe travaillait déjà sur une nouvelle bière qui présenterait une acidité supérieure et de la vitamine C, il leur a demandé de transformer la recette pour qu’elle soit optimalement dosée pour aussi aussi servir à cet usage.

En combinant huit ingrédients spécifiques permettant d’obtenir ce résultat sans compromettre le goût, ses équipes ont mis au point une recette unique.

Voyez plutôt : figue de Barbarie, mangue, mûre, framboise, sureau, kiwi, quinoa grillé et sel de mer rouge d’Hawaï. La bière à 5,3° est rouge vif, avec selon Dogfish une saveur de baies, de melon d’eau et une touche acidulée.

Un processus chimique précis

Un vrai travail a été effectué pour trouver le dosage idéal, dans le cadre d’un partenariat avec Kodak. Un guide a même été réalisé par Kodak pour les futurs possesseurs de la bière. Ce guide est en fait simplement composé des deux images ci-dessous. Il est ainsi possible de réaliser soi-même le développement de ses pellicules Kodak Tri-X de manière optimale.

Il va sans dire qu’il faudra déjà avoir tout l’équipement nécessaire à ce type d’expérimentation chez soi. Jouer à l’apprenti chimiste dans ce domaine ne s’improvise pas.

Est-ce que ça marche ?

Il ne faut pas comparer les résultats obtenus à ceux obtenus en laboratoire bien sûr. Mais pour ceux qui cherchent un rendu unique, les résultats sont intéressants.

La recherche des résultats alternatifs en expérimentant des solutions chimiques différentes ne date pas d’hier. Café, vin, vodka par exemple peuvent être utilisés et dosés pour des résultats originaux. La bière Super Height est juste une solution supplémentaire.

Selon Dogfish, les résultats obtenus sont : “Plus de texture, plus de grain, plus d’émotion. Comme des images de l’aube du cinéma, uniques avec des sujets du 21ème siècle.”

Pour quel usage ?

Le but de Dogfish est de proposer des bières uniques, qu’on ne trouvera pas ailleurs. En ce sens, la Super Gose Super Height est une réussite en termes de communication. On imagine les vidéos à paraître bientôt, développées à partir de leur bière…

Si les plus passionnés devraient acheter la bière pour expérimenter les résultats, il ne s’agit pas bien sûr d’une méthode alternative aux produits spécialisés pour développer ses films super 8.

Combien ça coûte et où l’obtenir ?

La Dogfish Super Height est prévue pour une commercialisation aux états-unis. Il est peu probable qu’elle arrive jusqu’à chez nous en dehors de circuits spécialisés.

Elle sera disponible fin mars début avril en packs de 6 cannettes de 33 cl. Son prix n’a pas encore été communiqué pour l’instant.

Source : Kodak 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser