Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Un drone sauve deux baigneurs de la noyade en Australie

En Australie, deux baigneurs en difficulté ont été secourus à l’aide d’un nouveau drone mis en service par les services de sauvetage locaux. Une première mondiale dont la caméra embarquée n’a pas perdu une miette.

Le drone, nouvelle recrue des sauveteurs en mer ? En Nouvelle-Galles du Sud, un État du sud-est de l’Australie, deux adolescents âgés de 15 et 17 ans ont pu en faire l’expérience jeudi 18 janvier. Ce matin-là, les sauveteurs locaux sont en pleine session d’entraînement pour tester leur nouveau drone, quand le pilote, Jai Sheridan, est informé que deux baigneurs sont en difficulté, pris dans des vagues de plus de 3 mètres de haut. Ni une ni deux, le drone est équipé d’un radeau de sauvetage qui est envoyé aux deux jeunes hommes en 70 secondes seulement, nous apprend le New York Times. Un moment historique, immortalisé par la caméra embarquée de ce sauveteur des temps modernes.

 

Le drone en question était utilisé dans un programme de repérage des requins, déployé sur les plages australiennes depuis quelque temps. « Les applications dans l’eau sont tout simplement phénoménales« , a déclaré Michael Blumenstein, professeur à l’université de technologie de Sydney et superviseur de l’équipe qui a développé le logiciel de détection des requins. « La quantité de charge utile que ces drones transportent leur permet d’être vraiment polyvalents. »

Source : Reuters

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser