Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

DxO One : mise à jour majeure, version Android et accessoires

Le DxO One, concept unique en son genre, continue d’évoluer avec une mise à jour majeure de l’application iOs. Une version Android s’annonce aussi, et de nouveaux accessoires font leur apparition.

Le DxO One est un appareil photo miniaturisé qui se connecte à un smartphone. Il permet aux passionnés de photo de bénéficier d’une qualité d’image bien supérieure à celle d’un smartphone. Pour cela, le petit module embarque un capteur de un pouce de 20 mégapixels et une optique à ouverture f/1,8.

Multi-caméras pour Facebook Live sur l’application iOs

La version 3.0 “Colibri” de l’application iOS propose d’abord une solution pour Facebook Live. Annoncée il y a presque un an déjà, cette fonctionnalité est donc enfin disponible. Il est ainsi possible de créer un flux vidéo en direct.

Avec le mode “multi-caméras”, on peut utiliser le DxO One et les deux appareils de l’iPhone. Le son peut aussi être géré par le micro de la DxO One ou par celui de l’iPhone. La prise de son peut aussi être commutée pendant la diffusion.

Le contrôle peut s’effectuer par Wi-Fi, à distance donc, pour plus de liberté dans les compositions. Une mini régie permet même de pré-visualiser les vues des 3 appareils. Elle permet aussi d’affiner les réglages, l’éclairage, puis de diffuser en direct sous plusieurs angles. Le passage d’un plan à un autre doit s’opérer facilement.

Une fonction time-lapse avec “Auto Ramping”

La nouvelle version de l’application permet de réaliser des Time-lapse en 4K, sans avoir besoin de créer l’assemblage en post-production. Les paramètres choisis au départ (durée, intervalle et délai de prise de vue) sont validés ou pas par l’application en fonction de l’objectif fixé. Une fois le délai écoulé, la vidéo est aussitôt disponible pour visualisation et partage.

L’Auto-Ramping, technologie exclusive, permet d’éviter les problèmes courants lors de la réalisation d’un time-lapse : les changements de balance des blancs, d’exposition, et les scintillements lumineux.

Le smartphone utilisé redevient utilisable dès les réglages effectués. Le module DxO réalise ainsi de manière autonome la prise de vue.

Pour ceux désirant aller plus loin, et opérer eux-mêmes la post-production, il est possible de réaliser le time-lapse au format RAW. Il sera alors possible de retravailler ses vidéos en 4K.

De nouveaux accessoires

Un câble « Back Door » est désormais disponible, et vendu séparément. Idéal pour les Time-lapse en extérieur, il permet de connecter la DxO ONE à une batterie externe s’il est utilisé avec l’Outdoor Shell.

Ce caisson spécialement conçu pour des utilisations longue durée en extérieur permet de de l’utiliser même sous l’eau jusqu’à 45 mètre de profondeur. Pour un Time-lapse, un des capots permet de connecter le câble, qui offrira donc une autonomie bien plus longue.

Le tout nouveau pack batterie permet lui aussi d’augmenter considérablement l’autonomie du DxO One. Son berceau peut accueillir deux batteries rechargeables et est équipé d’un adaptateur USB. Pour cela, il faut enlever la porte arrière du DxO One, puis fixer le système qui permet de connecter la ou les batteries utilisées, ou l’adaptateur USB.

Chaque batterie ajoute une heure d’autonomie, et l’adaptateur USB permet de recharger depuis une batterie externe.

Enfin, le Tilt Stand est idéal pour poser l’appareil photo sur des surfaces variées. Il permet 5 inclinaisons et angles de vue différents. Ce Tilt Stand ajoute donc de nouvelles possibilités au mode autonome du DxO One. Il vient compléter le premier stand qui permet de fixer le module sur un trépied.

DxO ONE, enfin une version Android

DxO a depuis le début privilégié iOs, et de nombreux utilisateurs potentiels (la plupart) attendaient une version Android. La version pour Android est identique au niveau des composants, et est équipé d’un connecteur USB Type-C, compatible avec un bon nombre de smartphones et tablettes Android récents.

Cette version Android du DxO One sera lancée dans un programme spécial : le “DxO One Android Early Access”, qui sera ouvert à tous. Le principe est de permettre aux utilisateurs d’avoir accès à l’appareil, de recevoir progressivement les mises à jour, et de pouvoir donner leur avis. Ce sera donc une sorte de version Bêta qui s’améliorera au fil des retours utilisateurs.

Prix et disponibilité

La mise à jour de l’application pour iOs ou pour Apple Watch est gratuites, ainsi que l’application Android. En version 1.0, elle sera disponible dans les semaines à venir sur le Google Play Store.

Le pack batterie sera disponible sur le site dxo.com et les revendeurs à partir de début novembre 2017 pour 59,99 €.

Parmi les bonnes nouvelles, le câble Back Door sera offert pour toute commande du caisson étanche Oudoor Shell (59,90 €) effectuée sur la boutique en ligne DxO. Enfin, le Stand Tilt Shift sera fourni gratuitement pour tout achat de la DxO One.

Source : DXO 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser