Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Elena Chernyshova : documenter la ville la plus froide au monde

Située à 400 km au nord du cercle polaire en Sibérie, la ville de Norilsk connaît des températures qui peuvent tomber jusqu’à -50° et fait partie des dix villes les plus polluées au monde. Ce n’est donc certainement pas une destination rêvée pour des vacances, cependant, c’est un endroit curieux qui se dévoile de bien belle façon dans l’œil de la photographe Elena Chernyshova.

…………………………

Avec sa série « Jours de Nuit – Nuits de Jour« , Elena Chernyshova est partie à la découverte de cette ville minière et de ceux qui la peuplent. La pollution y côtoie le grand froid : 60% des habitants sont impliqués dans le processus industriel et le soleil ne se lève pas à cause des nuits polaires de novembre à mi-janvier.
C’est durant des études d’architecture qu’Elena Chernyshova se passionne pour la photographie et c’est après un voyage qui lui a fait traverser 26 pays qu’elle décide de devenir photographe.
Aujourd’hui, ses images sont apparues dans National Geographic, Le Monde ou encore dans Newsweek Russia.
Sa série est à découvrir en ce moment même pour Tropiques du Grand Nord,  à la Maison des Arts de Créteil, ainsi qu’à Marseille au Festival Parallèle.












…………………………

Elena Chernyshova

+ via Fubiz

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser