Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

EOS R5 : Canon confirme l’enregistrement vidéo 8K et dévoile d’autres caractéristiques

Un mois après l’annonce du développement de l’EOS R5, Canon nous en dit un peu plus sur les caractéristiques du futur hybride 24×36. Non seulement l’appareil permettra bien l’enregistrement vidéo en 8K, mais il disposera de plus d’un mode AF dédié aux animaux.

Si l’annonce des caractéristiques techniques du premier appareil hybride plein format de Canon, l’EOS R, avait provoqué de nombreuses critiques vis à vis de son manque d’innovations technologiques, le développement de l’EOS R5 est pour sa part accompagné d’un réel engouement. Les photographes technophiles espèrent en effet l’arrivée prochaine d’un boîtier hybride intégrant le meilleur du savoir-faire du constructeur japonais, et ainsi réellement destiné à une clientèle professionnelles. Très exactement un mois après avoir confirmé le développement de l’EOS R5, Canon entretient cette idée en dévoilant quelques informations complémentaires sur le futur appareil.

Enregistrement vidéo 8K et mode AF dédié aux animaux

La première des – bonnes – nouvelles est la confirmation d’un mode d’enregistrement vidéo 8K à 30 i/s, en interne et sur toute la largeur du capteur (sans recadrage). Si aucune précision n’est donnée, on peut supposer que la définition exacte sera de 7 680× 4 320 px, ce qui correspond à la norme 8K UHD. Selon Canon, l’officialisation de cette caractéristique a pour but de démentir les rumeurs concernant l’incapacité du constructeur à maîtriser une telle technologie. En toute modestie, Canon nous dit ainsi avoir l’intention de « réaliser l’impossible ».

Nous avons constaté des commentaires spéculatifs selon lesquels les caractéristiques de l’EOS R5 étaient « impossibles ». L’annonce d’aujourd’hui réaffirme que nous sommes bien en train de réaliser « l’impossible » afin de répondre aux attentes de nos clients recherchant un appareil photo capable de produire des photos et des vidéos d’une qualité exceptionnelle. » Richard Shepherd, Senior Marketing Manager chez Canon

 

De plus, non seulement l’EOS R5 bénéficiera de la technologie de mise au point automatique Dual Pixel, mais il disposera aussi d’un mode autofocus dédié aux animaux. Selon le communiqué de presse de la marque, ce mode AF sera en mesure de reconnaître les chiens, les chats et les oiseaux, en se basant sur la détection de leurs yeux, ainsi que de leur tête ou de leur corps lorsque les yeux ne sont pas visibles. L’intégration d’une telle technologie à l’EOS R5 s’inscrit clairement dans la guerre technologique que se livrent Canon, Nikon et Sony depuis quelques mois, dans le but de surpasser la concurrence en matière de performances autofocus.

 

Rappel des caractéristiques du Canon EOS R5 déjà dévoilées

  • Mode rafale à 12 i/s avec l’obturateur mécanique et à 20 i/s avec l’obturateur électronique.
  • Système de stabilisation du capteur qui fonctionne en combinaison avec la stabilisation des objectifs de la marque.
  • Deux emplacements pour cartes mémoire.
  • Transfert automatique des photographies capturées vers la plateforme cloud image.canon.

Source : Canon

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 2 ans et 7 mois

le problème c est la rétrocompatibilité avec les objectif précédant…

Il y a 2 ans et 8 mois

Make Money Online
https://www.agenter.com

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser