Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

 « Et si c’était nous ? » : une exposition à découvrir

Deux photographes, Edouard Elias et Giancarlo Ceraudo, se sont intéressés à la situation des migrants. Le premier a effectué un reportage sur le sauvetage des migrants et leur rapatriement en Italie. Le second nous raconte leur arrivée. Tous deux travaillent en noir et blanc. « Et si c’était nous ? », une exposition à découvrir à partir du 5 juillet. (Photo d’ouverture : © Edouard Elias)

En mars 2016, Edouard Elias, accompagné de la journaliste Gwenaëlle, Lenoir a embarqué pendant trois semaines à bord du bateau « Aquarius ». L’embarcation est affrétée par l’association SOS-Méditerranée pour sillonner les côtes libyennes en zone internationale et intercepter les embarcations clandestines afin de ramener les migrants en Italie. Ses photos nous embarquent aux côtés de passagers africains qui jouent leur vie pour rejoindre l’Europe. 

L’important est que les gens se rendent compte des étapes traversées par les migrants, que cela leur ouvre les yeux sur les risques qu’ils prennent pour fuir la guerre en quête d’un avenir meilleur, Edouard Elias.

© Giancarlo Ceraudo

Giancarlo Cerando a immortalisé l’arrivée massive de migrants survivants en avril 2015 dans des centres. Son reportage est un témoignage poignant de leur quotidien après avoir échappés à la noyade.

 

Infos pratiques

Vernissage le 5 juillet à partir de 19h
Du jeudi 6 Juillet jusqu’au 1er Septembre 2017
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h
Institut Culturel Italien, 50 rue de Varenne, 75007 Paris
Entrée libre

Plus d’informations sur le site Internet de l’Institut Culturel Italien. 


Retrouvez tous les événements sur l’Agenda de Lense

 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 5 ans et 2 mois

Belles images de destins tragiques.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser