Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Ethan Chin, explorateur de paysages

Ethan Chin est un photographe américain qui se consacre à la photographie de voyage et d’aventure. (Photo d’ouverture : © Ethan Chin)

Ethan Chin est un photographe de voyage spécialisé dans les paysages, capturant la nature sauvage autour du monde. Après avoir vécu dans des endroits aussi différents que Singapour et le Canada, son objectif est de visiter le reste du globe.

Ses aventures se font parfois en des conditions extrêmes, défiant les climats et les obstacles naturels. Son attrait pour les paysages le mène à visiter des grands espaces où la lumière teint le ciel de couleurs uniques.

© Ethan Chin

Outre les vues d’étendues naturelles, il se lance aussi dans les paysages urbains avec sa série Cityscapes. La ville est un terrain de jeu tout comme les vastes prairies du Canada, avec ses hauteurs et ses lumières étonnantes.

Passionné de vélo, il s’attèle à prouver que la voiture n’est pas le moyen de locomotion idéal pour ceux qui aiment vraiment les paysages. Il a ainsi parcouru les Rocheuses canadiennes de Banff à Jasper en vélo, afin de pourchasser les plus belles perspectives de cette nature vierge.

© Ethan Chin

Il a réitéré l’expérience en parcourant la côte Ouest américaine, de Seattle à Los Angeles, afin d’immortaliser les plages, les baies et les environnements maritimes.

Il ne se sépare jamais de son appareil Fujifilm X-T2 et du XF 16-55mm F2.8 WR LM, qu’il transporte avec lui en vélo. Un entrainement sportif intensif a été nécessaire pour ce jeune photographe d’à peine vingt ans pour entreprendre de tels voyages.

Le résultat est un reportage approfondi sur les espaces naturels et la biodiversité de ces régions, redonnant le goût de la découverte et de la préservation du patrimoine paysager.

Source : Ethan Chin

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur