Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Concours FIDAL : plus que deux semaines pour participer !

Rappel ! FIDAL Photo a lancé la nouvelle édition du prix Youth. Jeunes photographes, vous n’avez plus que deux semaines, jusqu’au 4 décembre 2017, pour participer au concours et envoyer vos projets ! (Photo d’ouverture : © François Prost, lauréat de la deuxième édition)


La clôture des candidatures pour le FIDAL Youth Photography Awards est fixée au 4 décembre 2017 ! Plus que deux semaines pour participer !


Afin de favoriser l’émergence des jeunes talents, FIDAL lance un prix dédié aux photographes qui n’ont encore jamais fait l’objet d’une exposition. Ce prix est ouvert à tous les champs de la photographie : reportage, mode, portrait, nature morte, sport, nature, art… La deuxième édition a récompensé François Prost, photographe français, pour sa série « After Party » sur les boites de nuit en bord de route.

Le jury s’attachera à récompenser un point de vue original fort et une volonté affirmée de proposer une nouvelle vision.

Qui et comment ?

Pour participer à ce concours FIDAL, vous devez avoir moins de 40 ans et n’avoir jamais exposé dans un musée ou un festival majeur. Le prix a lieu une fois par an. Il est possible de retenter sa chance autant de fois que vous le souhaitez (dans la limite d’une participation par édition). Il suffit de déposer un texte introduisant votre projet ainsi qu’une série de 10 à 15 photos dans la rubrique « Participer au concours« .

  • Nommez votre fichier avec votre nom et prénom, suivi de « Fidal Youth ».
 Ex: nomprénom_fidalyouth
  • Donnez autant de précisions que possible sur votre parcours (âge, études, galerie qui vous représente le cas échéant, livre(s) publié(s))
  • Présentez votre série ou portfolio de manière détaillée
  • N’hésitez pas à préciser ce que vous feriez de la bourse de 5000 euros si vous remportiez le 1er prix
  • Vous avez jusqu’au 4 décembre 2017

Le prix

FIDAL Photo participera au financement d’un projet à hauteur de 5 000 euros, afin d’aider le lauréat à réaliser un projet de son choix. Un projet à définir avec le jury du prix : livre, exposition, site Internet, happening… Le lauréat sera également mis en avant dans le magazine Fisheye, partenaire de FIDAL Photo.

Le site du concours FIDAL Youth Photography Awards
Pour participer

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser