Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

FingaZoom : le contrôle au doigt

Pour garder le contrôle manuel du zoom et de la mise au point sans compromettre la stabilité de prise de vue, David Fabrega à imaginé un petit accessoire qui vient se fixer sur les bagues des objectifs : le FingaZoom.

C’est lors d’un tournage que le cinéaste franco-canadien David Frabega imagine le Fingazoom. Il cherche à répondre à un besoin : filmer au cœur de l’action, sans trépied, tout en gardant une bonne stabilité et le contrôle manuel du zoom et du point. Mais les mouvements de mains que cela implique nuisent à cette stabilité. Il imagine alors un petit accessoire qui se fixe sur l’objectif et lui permet de régler le zoom et la mise au point avec le pouce tout en gardant l’appareil calé dans la paume de sa main. Le FingaZoom est né.

 

Avec sa sangle élastique et crantée, le FingaZoom s’adapte sur la plupart des objectifs existants sur le marché. La marque annonce ainsi une compatibilité avec les circonférences des optiques Canon, Nikon, Pentax, Sony, Tamron, Sigma, Olympus, Panasonic…

 

Après une phase de développement et conception via un financement collaboratif, le FingaZoom est pour le moment commercialisé en ligne à 17 euros l’unité ou 27,19 euros le packs de deux.

 

Source : FingaZoom

 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 1 an et 10 mois

Bonjour,
commercialisé en ligne mais où 😉

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur