Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Flavien Théry : la lumière comme matière plastique

Du 18 janvier au 31 mars le Centre des arts d’Enghien-les-Bains expose Flavien Théry, avec ses expériences lumineuses et sensorielles. (Photo d’ouverture : © Flavien Théry )

Le Centre des arts d’Enghien-les-Bains présente du 18 janvier au 31 mars 2019,
l’exposition Mondes multiples. Many worlds – Many Minds à travers les travaux
de Flavien Théry et une sélection d’hologrammes issue des collections du Musée
de l’holographie. Mondes multiples. Many worlds – Many Minds propose d’analyser les expériences sensorielles qui nous environnent et les ambivalences des phénomènes autour de nous.

© Flavien Théry

Flavien Théry, tout au long de son parcours, a analysé les liens entre art et science et plus particulièrement entre réalité et image. Son intérêt pour la lumière l’a emmené travailler autour des nouveaux médias et des nouvelles technologies, sans oublier son approche de plasticien. L’idée subjacente est de confronter le spectateur à plusieurs versions du réel en faisant de la perception la matière première de l’oeuvre d’art.

© Flavien Théry

Afin d’accompagner et prolonger les installations de Théry, des œuvres venant du Musée de l’holographie seront présentées au public. Cette institution créée dans les années 1980 par Anne-Marie Christakis a pour but précisément de mettre en avant des travaux sur la perception physique de l’oeuvre d’art par le spectateur. Le titre de l’exposition est un hommage au physicien Hugh Everett, qui plaçait dans ses analyses la question du point de vue au centre.

Innovante, inattendue, surprenante, cette exposition est une réflexion sur les nouvelles formes d’inspiration créative possibles ainsi qu’une recherche autour de la notion de réalité : grâce au travail de Flavien Théry, les sens s’évadent, s’étendent, en ouvrant une porte au chemin de tous les possibles.

Source : Communic’Art

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur