Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Fujifilm Instax SQ6 : retour à l’analogique

Un an après le SQ10, le premier Instax au format carré de Fujifilm. La société japonaise lance le SQ6. Un deuxième modèle exploitant ce format et 100% analogique. Pour rappel, le SQ10 est un modèle hybride : numérique / analogique.

Printemps 2017, Fujifilm dévoile le format carré de son système de photo instantanée Instax. Le SQ10 associe la capture numérique à l’impression Instax,  un mélange d’APN et d’imprimante Instax Share. Un an plus tard, Fujifilm revient aux fondamentaux et dévoile l’Instax SQ6. Un nouvel appareil photo instantané au format carré mais, cette fois, 100% analogique.

Mimetisme avec le format d’impression, le châssis de l’Instax SQ6 est lui même assez proche du carré avec ses 11,87 x 12,81 cm. L’ensemble des autres caractéristiques restent dans le domaine du connu pour les familiers de la gamme Instax du constructeur japonais.

L’Instax SQ6 propose ainsi un « viseur » optique0,4x avec zone de cadrage et un flash qu’il est possible de couper. Comme sur certains modèles de la gamme mini, le SQ6 intègre un petit miroir sur la face avant pour faciliter le cadrage lors de la réalisation de selfie. L’optique rétractable propose une focale de 65,75 mm.

 

Différents modes et fonctionnalités sont intégrés à l’Instax SQ6. L’utilisateurs peut opter pour les modes automatique, macro, paysage ou autoportrait. Correction de l’exposition et surimpression sont aussi de la partie. L’alimentation passe par deux piles au lithium CR2. Dommage de ne pas avoir choisi l’option des batteries rechargeables.

Trois coloris

Fujifilm décline l’Instax SQ6 en trois coloris : gris, blanc et or. Il sera disponible à partir du 25 mai 2018.

Source : Fujifilm

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur