Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Fujinon XF 50 mm : une ouverture f/1 avec AF

Fujifilm lance une optique 50 mm pour ses hybrides en monture X. Sa particularité : proposer une très grande ouverture (f/1) avec autofocus.

Fujifilm dévoile une optique « extraordinaire » : la Fujinon XF 50 mm f/1 R WR. Une focale fixe dotée d’une très grande ouverture et dotée de l’autofocus. Ce 35 ème objectif de Fujifilm est une première pour le constructeur japonais.

Une performance qui ne va pas sans contrepartie. Le 50 mm f/1 (équivalent à un 75 mm en APS-C) est volumineux et lourd : un diamètre de 87 mm, une longueur de 103,7 mm et un poid de 845 g.

 

De part sa luminosité, Fujifilm annonce que l’AF accroche jusqu’à un niveau de luminosité de -7 EV. Le Fujinon XF 50 mm f/1 R WR est débrayable en manuel. Il propose en effet une bague de mise au point manuelle sur son fût. La distance minimum de mise au point est de 70 cm.

La formule optique s’appuie douze éléments associés en neuf groupes, dont une lentille asphérique et deux lentilles en verre ED. Un diaphragme à 9 lamelles gère la plage d’ouverture qui s’étend de f/1 à f/16.

Labellisé WR, le nouveau 50 mm de Fujifilm résiste à l’humidité et à la poussière grâce à ses 11 joints d’étanchéité.

 

Prix et disponibilité

Le Fujinon XF 50 mm f/1 R WR est annoncé pour la fin du mois de septembre 2020 à 1 599 euros.

Source : Fujifilm

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 1 semaine et 6 jours

ça fait rêver !!!!

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser