Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Fujinon XF 80 mm : stabilisé et tropicalisé

Outre l’hybride X-E3 et l’optique GF 45 mm, Fujifilm annonce aussi le Fujinon XF 80 mm f/2,8. Une focale fixe macro, stabilisée et tropicalisée.

Fujifilm enrichit la gamme d’optique pour son écosystème hybride. Le constructeur japonais dévoile l’objectif Fujinon XF 80 mm f/2,8 LM OIS WR Macro.

Macro 1:1

Ce 80 mm, équivalent à un 122 mm une fois montée sur un boîtier hybride est une optique macro qui propose un grossissement au rapport 1:1. Une première sur cette série XF. La distance de mise au point minimum se place à 25 cm. La formule optique du Fujinon XF 80 mm utilise 16 éléments associés en 12 groupes. Parmi eux, on retrouve une lentille asphérique, un verre Super ED et trois autres ED.

Un diaphragme à 9 lamelles gère la plage d’ouverture de f/2,8 à f/22. Le Fujinon 80 mm XF 80 mm bénéficie d’une stabilisation. Fujifilm annonce un gain de 5 vitesses.

Avec des 13 cm de longueur pour un diamètre de 8 cm, l’optique affiche un poids de 750 g. La construction en magnésium exploite des joints d’étanchéité pour garantir une résistance à l’eau et aux poussières.

Le Fujinon XF 80 mm f/2,8 LM OIS WR Macro est annoncé pour le mois de novembre 2017 à 1299 euros.

Source : Fujifilm

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur