Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Samsung Galaxy A8 et A8+ : le point sur la partie photo

Les Samsung Galaxy A8 et A8+ arriveront bientôt sur le marché. Ils sont équipés d’un double capteur en façade, en plus du capteur principal au dos.

Les Samsung Galaxy A8 et A8 + pourraient être commercialisés a partir de début janvier 2018. Si cette date de sortie reste à confirmer en Europe, une grande partie des spécifications est désormais connue. Elle montre une partie photo intéressante.

Deux capteurs photo façade et un au dos

Les deux appareils proposent les mêmes caractéristiques en photo. Ils disposent d’un capteur de 16 mégapixels à l’arrière et deux capteurs photo à l’avant (16 mégapixels et 8 mégapixels).

La présence de trois capteurs sur des appareils qui devraient selon les dernières rumeurs être proposés respectivement à 499 € et 599 € est donc prometteuse, surtout quand on sait que la fonctionnalité Live Focus est disponible. Le Live Focus de Samsung permet de capturer à part le fond et le sujet principal d’une photo. C’est ainsi qu’il est possible de créer ce flou d’arrière plan qui apporte un rendu plus “professionnel” aux photos prises au smartphone.

Une offre qui reste limitée par rapport aux “Flagships”

Le capteur de 16 mégapixels à l’arrière propose une ouverture f/1,7, alors que les deux capteurs à l’avant utilisent une ouverture f/1,9.

Mais la présence de ces deux capteurs en façade et non au dos de l’appareil implique que ces fonctionnalités seront limitées aux selfies. Les Galaxy Note 8 ou le futur Galaxy S9+ proposent ces deux capteurs au dos de l’appareil, permettant de réaliser des portraits de cette manière.

D’autres spécifications de la partie photo comme les focales disponibles ne sont pas encore connues, mais on sait qu’il ne faudra compter ni sur la technologie Dual Pixel AF ni sur la stabilisation optique.

On voit donc que si l’offre photo est assez intéressante a priori, les meilleures spécifications dans ce domaine restent clairement réservées aux modèles haut de gamme de la marque.

Reste à voir comment les A8 et A8+ pourront se positionner dans l’offre actuelle sur la partie photo, et alors que la concurrence est acharnée. Samsung bénéficie d’un savoir-faire qui pourrait permettre à ces nouveaux modèles de proposer malgré leurs limites des photos de très belle qualité dans une gamme de prix accessible.

Source : Samsung 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser