Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Galaxy Book Pro 360, Galaxy Book Pro et Galaxy Book : les PC Samsung de retour en France

À l’occasion de son Galaxy Unpacked, Samsung a présenté trois nouveaux ordinateurs portables. Les Galaxy Book Pro 360, Galaxy Book Pro et Galaxy Book, ils seront commercialisés en France.

Samsung avait donné rendez-vous ce 28 avril pour la présentation du Galaxy « le plus puissant ». Comme on pouvait s’y attendre, la firme sud-coréenne a évoqué ses nouveaux ordinateurs portables en présentant pas moins de trois nouvelles références. Les Galaxy Book Pro 360 et Galaxy Book Pro misent sur la compacité ainsi que la connectivité et ils sont accompagnés d’un Galaxy Book. Les deux premiers mettent en avant leur finesse (entre 1,,2 et 1,19 cm selon les modèles) et leur poids contenu (1 kg pour le Galaxy Book Pro 360 et 888 grammes pour le Galaxy Book Pro en version 13 pouces) pour séduire les utilisateurs nomades en quête de performances.

Ces deux modèles sont en effet équipés d’un écran Super AMOLED de 13,3 ou 15,6 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), un élément encore rare sur le marché des ordinateurs portables. Ils sont animés par des processeurs Intel Core i5 et i7 de 11e génération et un circuit graphique intégré Intel Xe. Cette configuration est complétée par 8 Go de mémoire vive (LPDDR4x) et un SSD NVMe de 256 ou 512 Go, extensible jusqu’à 1 To ou 2,5 To selon le modèle. Une webcam de 720p est également au programme, ainsi que des microphones à double matrice. Sans surprise, Samsung met en avant un son AKG avec compatibilité Dolby Atmos sur les Galaxy Book Pro 360 et Galaxy Book Pro. On retrouve aussi un système d’authentification par empreinte digitale via le bouton marche/arrêt de la machine.

Tournées vers les utilisateurs nomades, le Galaxy Book Pro 360 est annoncé comme compatible Wi-Fi 6E, en plus d’une connectivité 5G ou Bluetooth 5.1. Le Galaxy Book est pour sa part doté d’une connectivité Wi-Fi 6, 4G et Bluetooth 5.1. Ces machines sont proposées avec un chargeur rapide 65W en USB-C et présentent une connectique relative proche avec de l’USB Type-C, du Thunderbolt 4, une prise casque 3,5 mm, un emplacement pour microSD et SIM Nano pour les versions compatibles. De l’USB 3.2 vient compléter cette partie sur le Galaxy Book Pro tandis que la version 360 est livrée avec le fameux S Pen du fabricant.

Un peu moins portable que ces frères, le Galaxy Book revendique néanmoins un design « moderne et épuré » (35,66 x 22,92 x 1,54 mm pour un poids de 1,61 kg). Il dispose d’un écran Full HD de 15,6 pouces (non-AMOLED) et profite de la dernière génération de processeur Intel (11e), couplé à 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 256 ou 512 Go. Ce dernier est extensible jusqu’à 1 To. Samsung profite du format un peu plus imposant pour glisser une carte graphique Nvidia GeForce MX 450 au sein de son Galaxy Book. Le reste de la configuration est similaire aux autres modèles avec une webcam 720p HD, un chargeur 65W, un lecteur d’empreinte digitale. La connectique met en évidence la présence de ports USB Type-C, d’une prise casque et d’un emplacement pour microSD.

Les PC de Samsung vont débarquer en France

L’ensemble de la gamme profite de l’écosystème Galaxy de Samsung et du partenariat avec le géant américain Microsoft. La marque reste prudente concernant l’autonomie qui peut varier « selon les habitudes d’utilisation », mais elle évoque des résultats pouvant aller jusqu’à 20 heures une fois la batterie complètement chargée. La bonne nouvelle est que cette annonce signe le retour de Samsung sur le marché français. Le fabricant sud-coréen confirme que les Galaxy Book Pro 360, Galaxy Book Pro et Galaxy Book seront disponibles dans l’Hexagone « d’ici la fin de l’année ». En revanche, aucun prix n’a encore été communiqué.

Cet article a été initialement publié sur le site Labofnac,  « Le spécialiste des tests produits et de l’actualité high-tech. »

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 semaines et 5 jours

J’utilise le Galaxy Book Pro 360 tous les jours pour gerer mon site web. C’est un vrai bonheur d’utilisation !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser