Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

IA : Google Lens bientôt disponible sur tous les smartphones

L’application Google Lens sera bientôt disponible sur l’ensemble des smartphones Android et iOS. Cette application basée sur l’intelligence artificielle permet à votre appareil photo de vous donner des informations sur votre environnement.

Google Lens est une nouvelle application d’intelligence artificielle qui a été très remarquée à son annonce. Elle permet en effet de scanner votre environnement pour vous donner des informations sur les éléments vers lesquels vous pointez votre smartphone.

Elle permet aussi d’obtenir des informations sur une photo après l’avoir prise. Malheureusement, elle était jusqu’ici réservée aux utilisateurs du Google Pixel 2. Or comme on le sait, en plus de ne pas être à portée de toutes les bourses, il n’est pas disponible dans tous les pays.

Quels usages pour Google Lens ?

Avec Google Lens, il est possible de découvrir ce qui fait partie de votre environnement et d’obtenir des informations utiles. Il est aussi par exemple possible de scanner un code Wi-Fi et de se connecter automatiquement. Le potentiel des usages est très vaste, et Google travaille d’ailleurs activement à développer de nouvelles fonctionnalités. Voici une présentation qui montrait lors de son annonce les fonctionnalités de Google Lens.

Bientôt sur tous les smartphones Android… et iOS

Google l’avait annoncé sur son blog le 23 février 2018 dernier : l’ensemble des utilisateurs anglophones de smartphones sous Android et iOS équipés de la dernière version de Google Photos pourront bientôt bénéficier de cette fonctionnalité depuis l’application.

Autre annonce, les smartphones Android haut de gamme équipés de Google Assistant pourront aussi retrouver cette fonctionnalité dans cette application. A condition toujours d’être un utilisateur anglophone pour le moment. D’autres smartphones seront ensuite pris en charge.

Le 5 mars 2018 dernier, Google Photos a confirmé via son compte Twitter que cette fonctionnalité était en cours de déploiement pour les utilisateurs de Google Photos équipés de la dernière version. Et la version iOS pour bientôt a aussi été confirmée.

Des nouveautés en préparation

Google en a profité pour rappeler les nouveautés qui ont été ajoutées depuis le lancement de l’application. Par exemple la possibilité de sélectionner du texte, de créer des contacts et événements depuis une photo en un “tap”.

D’autres nouveautés à venir ont aussi été annoncées, comme la reconnaissance d’animaux et plantes communs. La technologie Google Lens devrait ainsi être capable de différencier  races de chiens ou variétés de fleurs.

Pour terminer, avec ARCore 1.0, les développeurs peuvent maintenant commencer à créer de nouvelles expériences en réalité augmentée pour Google Lens.

Il ne reste plus qu’à attendre que Google Lens soit disponible aussi sur les versions non-anglophones de Google Photos et Google Assistant. Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée à ce sujet.

Source : Google 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur