Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Google Photos désormais compatible avec le mode Portrait des iPhone

Récemment mise à jour, l’application Google Photos pour iOS permet désormais de modifier les effets de profondeur de champ créés par le mode Portrait des iPhone.

Désormais monnaie courante dans le monde des smartphones, les prises de vues simulant le bokeh – ce fameux effet de profondeur de champ normalement propre aux appareils photos dotés d’un grand capteur – ont intégré l’écosystème Apple en 2016, lors de la commercialisation de l’iPhone 7 Plus. Profitant notamment de la présence d’une focale normale (peu ou prou équivalente à un 50 mm en 24×36) et de son décalage physique avec le module photo grand-angle, les iPhone 7 Plus, 8 Plus, X, XS et XS Max permettent ainsi de jouer sur la profondeur de champ lors de la prise de vue – l’iPhone XR le permet également, malgré le fait qu’il soit doté d’un unique APN.

Mais si la dernière génération de smartphones Apple (composée des XR, XS et XS Max) autorise le paramétrage de cet effet lors de la retouche des photos avec l’app native iOS, les iPhone 7 Plus et 8 Plus sont toujours dépourvus cette fonctionnalité… À moins, bien entendu, d’installer une application tierce, telle que Google Photos. Fraichement mise à jour, celle-ci est maintenant capable de profiter des informations de profondeur enregistrées par les iPhone, et octroie ainsi aux utilisateurs la possibilité de modifier en postproduction la cible de la mise au point et l’intensité de l’effet de profondeur de champ. Toujours à l’aide des informations récoltées lors de la prise de vue, il est également possible de convertir l’arrière-plan en noir et blanc, tandis que le sujet au premier plan reste en couleurs.

L’application Google Photos pour iOS est disponible gratuitement sur l’App Store. Notez que les possesseurs des smartphones Pixel 2, Pixel 3 et Moto G6 bénéficient également de cette fonctionnalité via l’app Google Photos pour Android.

Source : Google Photos sur Twitter

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur