Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Holga Printer, une imprimante Instax totalement mécanique

Holga lance une campagne Kickstarter pour développer une nouvelle imprimante Instax sans le moindre composant électronique : La Holga Printer.  Pas de Wi-Fi, pas de Bluetooth, juste un bouton pour exposer le film et vos mains pour tourner une manivelle.

Vous regrettez le temps de l’argentique où certains appareils photos étaient totalement manuels et ne nécessitaient même pas de pile pour fonctionner ? Voilà une campagne Kickstarter qui ravira sans doute nombre de nostalgiques et d’amateurs de photographie instantanée. La célèbre marque d’appareil photo Holga lance l’imprimante Holga Printer. Une imprimante de la forme et de la taille d’un appareil photo Holga 120, sans objectif qui imprime un film Instax en exposant l’écran de votre smartphone.

Une photo de l’écran du smartphone

Pour Holga, le concept est simple et repose sur la jonction entre l’appareil photo dont on se sert au quotidien, son smartphone et la polyvalence du film Instax. Il suffit de déployer un soufflet en plastique, façon folding, de fixer le guide en plastique sur l’écran de son smartphone afin de ne pas avoir de jeu ni de jour entre l’imprimante et le smartphone, de poser son smartphone sur le dessus de l’imprimante, écran tourné vers l’obturateur de l’imprimante et d’appuyer sur le bouton d’obturation. La magie de l’instantané fait le reste. Le film Instax est exposé à partir de la photo affiché sur l’écran de votre smartphone.

En outre, comme il n’y a pas de pile ou d’impulsion électrique qui permet d’éjecter le film une fois exposé il faut tourner une manivelle à la main afin d’extraire ce dernier. Si l’ensemble est particulièrement rudimentaire, l’idée est amusante et originale.

HolgaCam App

Par ailleurs, pour accompagner les utilisateurs dans le processus de création, Holga a développé une application HolgaCam App qui permet d’ajouter des filtres à ses photos en reprenant les gimmicks chers à la marque avec des virages colorés prononcés, des effets de grains, de leak et du vignettage exagéré. Il sera aussi possible d’ajouter divers contenus aux images comme du texte ou des icônes.

Vous l’aurez compris, au final la Holga Printer n’est à proprement parler pas une imprimante mais un boîtier qui prend en fait une photo de votre écran de smartphone. Et si l’idée de transférer une photo de son smartphone vers du film n’est pas nouveau l’absence totale de connexion Wi-Fi ou Bluetooth rend la Holga Printer unique.

Pour son premier jour de campagne, la Holga Printer est accessible à 42 € sur Kickstarter. Disponible en blanc, noir, rose et multicolore, les premières livraisons devraient débuter en mars 2019.

Source : Holgadigital

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur