Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Honor 8 Pro, l’arrivée du monochrome dans un monstre de puissance

Seconde marque de Huawei, Honor trace sa route sans avoir à rougir. L’Honor 8 Pro reprend le module de l’Honor 8, mais exploite bel et bien le capteur monochrome de façon indépendante.

L’Honor 8 capitalisait sur tout le travail de développement réalisé par Huawei  pour le P9. La marque proposait ainsi un smartphone de haut vol au tarif beaucoup plus accessible. Elle récidive et va même un peu plus loin avec l’Honor 8 Pro qui marque un virage vers le très haut de gamme. Un virage qui s’accompagne de tarifs un peu plus élevé. Déclinaison « occidentale » du V9 réservè au marché chinois, l’Honor 8 Pro affiche des spécifications très musclées et un prix de 549 euros.

L’arrivée du monochrome

Côté photo, rien de neuf, le nouveau smartphone de Honor reprend le double module photo du Honor 8. On retrouve ainsi le double capteur Sony IMX286 de 12 millions de pixels épaulé par des modules optiques aux caractéristiques identiques à ceux du P9 (27 mm f/2.2).

Le fonctionnement des capteurs reste le même. Un est dédié aux couleurs (RVB), tandis que l’autre ne fonctionne qu’en noir et blanc. Petite différence, alors que le Honor 8 faisait l’impasse sur l’exploitation indépendante du module noir et blanc (comme c’est le cas sur le Huawei P9), le 8 Pro le permet. Cette fonctionnalité n’est plus l’apanage des smartphones Huawei.

L’Honor 8 Pro filme en 4K ( 4 096 x 2 160 pixels) en H.265.

Puissance, haut de gamme et finesse

Le Honor 8 Pro s’affirme comme un modèle haut de gamme. Son écran de 5,7 pouces offre une définition QHD de 2 560 x 1 440 pixels avec une résolution de 515 ppp (point par pouce). Jusqu’à présent, les modèles de la marque devaient se contenter du Full HD ( 1 920 x 1 080 pixels).

Même constat du côté des autres spécifications. Le nouveau smartphone est propulsé par un processeur Kirin 960, un modèle à huit cœurs ( 4 x 2,4 GHz et 4 x 1,8 GHz). Il s’agit ni plus ni moins que celui qui équipe les Huawei P10 et P10 Plus. Six gigaoctets de mémoire vive viennent l’épauler pour faire tourner la dernière mouture du système d’exploitation de Google : Android 7.0. Le tout est alimenté par une batterie d’une puissance de 4 000 mAh qui doit lui garantir une autonomie de deux jours en usage « normale » (données constructeur). La capacité de stockage plafonne à 64 Go, mais elle est extensible par carte mémoire micro SD.

Le design du Honor 8 Pro ne pâtit pas du statut de « seconde marque » de Huawei. Le smartphone bénéficie d’une finition métal et verre qui ne souffre d’aucun défaut. La finesse est au rendez-vous à 7 mm. Il mesure 15,7 x 7,75 cm et pèse 184 g.

Le Honor 8 Pro sera disponible à partir du 20 avril 2017 à 549 €. Il est déjà disponible à la pré-commande sur le site Vmall dans différentes configurations dont une qui comprend une carte micro SD d’uen capacité de 128 Go et un trépied.

Source : Honor

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser