Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Honor View 20 : un smartphone à écran borderless sans encoche

Successeur d’un View 10 largement encensé, le Honor View 20 vient lui aussi attaquer le haut de gamme avec un prix relativement compétitif. Il fait de plus partie des premiers smartphones à intégrer un module photo directement à l’écran de façon à se passer d’encoche.

Présenté en Chine à la fin du mois de décembre 2018, le Honor View 20 se faisait alors remarquer par cette absence d’encoche. Son écran IPS de 6,4″ de diagonale et d’une définition de 2 310 x 1 080 px (résolution de 398 ppp) affirme en effet son caractère borderless par l’intégration dans son coin supérieur gauche d’un orifice contenant l’appareil photo dédié au selfies. Ce dernier se dote de caractéristiques classiques : un capteur de 25 Mpx est suppléé par un objectif doté d’une focale de 27 mm et d’une ouverture de f/2. Côté vidéo, ce duo autorise la capture d’images animées en 1 080p à une cadence de 30 i/s.

Pour faire jeu égal avec une concurrence qui joue de nouveau la carte des APN haute définition – la course aux mégapixels semblait, à tort, avoir cessé il y a quelques années –, le View 20 dispose sur sa face arrière d’un module photo équipé d’un capteur Sony IMX586 de 48 Mpx (1/2”/photosites de 0,8 µm) et d’un objectif ouvrant à f/1,8. Doté d’un autofocus à corrélation de phase, ce dispositif photographique se voit malheureusement dépourvu de système de stabilisation optique. Tout comme le capteur Isocell Slim 3T2 récemment présenté par Samsung, il bénéficie néanmoins d’une technologie de pixel binning. Lorsque la luminosité vient à manquer, cette dernière autoriserait une monté en sensibilité ISO de meilleure qualité grâce au regroupement de quatre photosites pour former un unique pixel. On obtiendrait donc ici l’équivalent de photosites de 1,6 µm pour une image de 12 Mpx.

Capable d’une captation vidéo 2 160p à 30 i/s ou 720p à 960 i/s (en mode Ralenti), cet APN se voit complété d’un module photo dit « 3D ». Dans la pratique, celui-ci permet d’une part de récupérer des informations nécessaires au mode de prise de vue Portrait, et d’autre part de créer des images au sein desquelles il est possible de faire légèrement varier l’angle de vue.

Autres caractéristiques techniques

Toujours dans le but de s’attaquer aux smartphones haut de gamme des autres marques, les autres données de la fiche technique du Honor View 20 se veulent musclées : puce mobile HiSilicon Kirin 980, mémoire vive de 6 ou 8 Go, espace de stockage de 128 ou 256 Go, et batterie de 4 000 mAh. Contrairement à la tendance actuelle, le lecteur d’empreinte digitale ne trouve pas sa place au sein de l’écran mais sur la face arrière du smartphone. Enfin, le View20 se voit malheureusement dépourvu d’emplacement pour carte microSD et de certification assurant son étanchéité.

Un bon rapport qualité-prix

Le principal point fort du Honor View 20 réside bien entendu dans son rapport qualité-prix – qui en fait un concurrent direct du OnePlus 6T. Comptez 569 € pour un smartphone doté de 6 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage, et 649 € pour un terminal équipé de 8 Go de RAM et de 256 Go d’espace de stockage.

Source : Honor

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser