Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Hot spot Paris : Voir Pekin et Revenir

Comme promis le mois dernier, aujourd’hui, nous changeons complètement de décors, bye bye l’Europe, Bienvenue en Asie.

Et comme l’Asie c’est vague, nous allons ciblé un seul pays, et non des moindres, car c’est en Chine que je vais vous emmener.

Pas de gratte ciel, pas de cité interdites nous ne sommes pas à Pekin, ou du moins pas  dans la que l’on connait aujourd’hui. C’est dans un endroit beaucoup plus zen, plus reculé que je vous emmène, un endroit entouré de bambou.

Ce lieu magique, n’est autre que la petite terrasse d’un cinéma de quartier portant bien son nom, « La Pagode », situé prêt de l’arrêt St Francois Xavier (M°13), est un des endroits les plus dépaysant de Paris.

Ce petit jardin, classé monument historique depuis 1983, est ouvert toute la journée jusqu’à la dernière séance aux alentours de 22h, il bénéficie en soirée d’un petit éclairage discret qui ne le rend que plus agréable à shooter.

Au fond du jardin, un très grand bâtiment, ornée de vitraux et fresques Chinoises est gardé par deux statues traditionnel.

Quand au cinéma lui-même, il est composé de deux salles d’environ 200 personnes chacune, dont la salle « Japonaise » qui est un régal pour les yeux et qui plus est les cartes UGC et Gaumont sont acceptés 😉

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 12 ans

Hello, je réagis un peu tard … Il existe un autre hot spot dans Paris. Le jardin d’Albert Kahn … Quelques photos ici : http://tiny.cc/jncie

[…] que vos vacances en Asie vous ont plût mais il est l’heure de renter. Cependant, je vous propose de faire une petite […]

Il y a 12 ans et 2 mois

Bel endroit, en effet.
Merci Garko.

Il y a 12 ans et 2 mois

Chinois ou japonais, c’est en tout cas un endroit dépaysant en plein Paris. Merci pour ce hot spot Garko, j’irai quand je pourrai. 🙂

Il y a 12 ans et 2 mois

Autant pour moi, je ne me connais pas assez en culture asiatique et mes sources me donnait ce lieux comme une reproduction japonaise.

J’ai rémodelé l’article 🙂

Il y a 12 ans et 2 mois

Très beau lieu mais en aucun cas de style japonais, c’est un style complètement chinois jusqu’aux écritures sur la porte qui ne sont en chinoises.

Il y a 12 ans et 2 mois

Un superbe endroit où j’allai souvent quand j’étais sur Paris.
Comme quoi, l’évasion peut être à porter de main… 🙂

Il y a 12 ans et 2 mois

Et c’est par chez moi en plus !

/me va aller visiter dès que possible.

Merci pour le tuyau.

Il y a 12 ans et 2 mois

Yep, il faudrait changer le titre 🙂

Il y a 12 ans et 2 mois

+1

Il y a 12 ans

Nice 🙂 j’irais y faire un tour, et pourquoi pas un prochain article sur ce parc 🙂

Merci

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser