Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Huawei attaque l’entrée de gamme avec le P Smart 2019

Quelques mois après la présentation du terminal mobile haut de gamme Mate 20 Pro, Huawei s’attaque désormais à l’entrée de gamme avec le P Smart 2019, un smartphone qui se targue de bonne performances photo malgré un tarif agressif.

Entrée de gamme oblige, les caractéristiques techniques de l’édition 2019 du P Smart n’impressionneront pas les férus de nouvelles technologies. Tout comme les précédents smartphones de la gamme, il vise cependant un public relativement jeune et souhaite par conséquent proposer une expérience photographique moderne.

Mode Portrait et reconnaissance de scènes

Pour ce faire, il se pare de deux module photo dorsaux. Proposant une définition de 13 Mpx et une ouverture de diaphragme de f/1,8, le premier se charge de la plupart des opérations de prise de vues. Cantonné à une définition de 2 Mpx, le second module a pour rôle de soutenir l’APN principal lors de la création d’effets de profondeur de champ. Comme pour les autres smartphones de la marque, un mode Portrait est ainsi disponible. Celui-ci permet la création d’effets de bokeh avec une plage d’ouvertures virtuelles variant de f/0,95 à f/16.

Le module principal autorise la captation de vidéos en 1 080p à une cadence maximale de 30 i/s. Fâcheuse mais largement prévisible, l’absence de système de stabilisation optique devrait être quelque peu compensée en vidéo par la stabilisation électronique. Selon Huawei, ce système bénéficierait de l’intelligence artificielle – tout comme la capacité à la reconnaissance de scènes dont dispose le mode photo. Disposant d’une définition de 8 Mpx et d’une ouverture de f/2, l’APN placé sur la face avant du smartphone bénéficie également d’un mode Portrait.

Des caractéristiques techniques similaires au Honor 10 Lite

Concernant le reste de sa fiche technique, le Huawei P Smart 2019 reprend peu ou prou les caractéristiques du Honor 10 Lite annoncé au cours du mois de décembre 2018. Il s’équipe ainsi d’un écran IPS d’une diagonale de 6,2″ et d’une définition de 2 340 x 1 080 px, d’une puce mobile Kirin 710, de 3 Go de RAM, de 64 Go d’espace de stockage, d’une batterie de 3 400 mAh, d’un emplacement pour une carte mircoSD (ou une deuxième carte SIM) et d’un lecteur d’empreintes digitales situé au dos du terminal.

Une entrée de gamme à 249 €

Vous l’aurez compris, le principal point fort du Huawei P Smart 2019 reste son prix : il est d’ores et déjà possible d’obtenir le nouveau smartphone pour la somme de 249 €.

Source : Huawei

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur