Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Huawei Mate 30 Pro : Quand la France se trouve privée du meilleur photophone du marché

Accusé d’espionnage, Huawei subit les foudres de l’administration Trump. Du coup les derniers-nés Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro, tous deux équipés de quatre modules photos, se trouvent privés des services Google et ne sont pour le moment pas prévus sur le territoire français.

Huawei a dévoilé ses smartphones haut de gamme Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro avec une fiche technique particulièrement alléchante et des promesses photographiques qui pourraient faire de ces photophones les meilleurs du marché. Malheureusement, à cause de la guerre que Trump mène à Huawei, Les Huawei Mate 30 ne reçoivent pas la certification Google et sont dénués de tous les services du géant américain. A moins de passer par des manipulations diverses, il n’apparaît pour l’instant pas possible de retrouver Youtube, Maps , Google Photos et surtout le Google Play Store et ses millions d’applications.

Un gâchis qui fait regretter la fiche technique du Huawei Mate 30 Pro. Avec sa dalle Oled de 6,53 pouces pour une définition de 2400 x 1176 pixels, on aurait aimé prendre en main la dalle incurvée au ratio 18,4 : 9 et son affichage DCI-P3 recevant une certification HDR.  Si la puce Kirin 990 et le GPU Mali G76 feront tourner sans mal le smartphone, c’est surtout la partie photo qui nous intéresse et nous manque déjà.

En effet, le Huawei Mate 30 Pro s’équipe de 4 modules photos dont un module ultra grand-angle 18 mm ( équiv 35 mm ) d’une définition unique de 40 millions de pixels pour une ouverture f/1,8. C’est le premier smartphone a disposer d’une telle définition pour un module grand angle. Le module « classique » 27 mm f/1,6 offre aussi la même définition mais est appuyé par une stabilisation optique. Le troisième module est un téléobjectif 80 mm f/2,4 de 8 millions de pixels. Ce module est aussi stabilisé. Enfin le dernier module est doté un objectif Time Of Flight qui permet de mesurer la profondeur entre les sujets afin de générer un flou de profondeur de champ le plus harmonieux possible. La vidéo ne sera pas en reste avec la possibilité de filmer en 4K 60p et d’effectuer des ralentis 25x ( 7680 images par seconde en Full HD ).

A l’avant on trouve plusieurs capteurs dont un module selfie de 32 millions de pixels ainsi qu’un autre permettant la reconnaissance faciale 3D. Enfin, la batterie du Huawei Mate 30 Pro est donnée pour 4500 mAh ce qui lui assurerait bien deux jours d’autonomie. Ces spécificités alléchantes nous auraient permis de le comparer au Huawei P30 Pro que nous avons testé dernièrement et voir les améliorations que Huawei a apporté à son haut de gamme.

Le Huawei Mate 30 Pro est disponible avec 8 Go de RAM pour 256 Go de stockage au tarif de 1 099 euros. Malheureusement si la firme chinoise affirme tout faire pour qu’il arrive chez nous avant la fin de l’année, il faudra sans doute passer par des canaux de distribution non officiels pour se le procurer.

Source : Huawei

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser