Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Instax Mini Link : la nouvelle imprimante instantanée de Fujifilm

Fujfilm décline à nouveau le concept d’imprimante instantanée pour smartphones avec l’Instax Mini Link. En plus de produire des tirages à partir des photos numériques contenues sur un terminal mobile, celle-ci se dote de quelques fonctionnalités ludiques.

À peine plus encombrante qu’un smartphone, l’Instax Mini Link dispose de dimensions de 124,5 x 90,3 x 34,6 mm pour un poids de 209 g (sans pack de films Instax Mini). Si elle se montre un peu trop épaisse pour être aisément glissée dans une poche de pantalon, la nouvelle imprimante instantanée de Fujifilm a donc été conçue pour être facilement transportable et ainsi constituer une compagne idéale pour la plupart des occasions photo.

Adaptée à tout public, l’Instax Mini Link est bien entendu extrêmement simple d’utilisation : imprimante et smartphone se connectent l’un à l’autre grâce à la technologie de communication Bluetooth et une application dédiée. Baptisée « mini Link » – et aussi bien disponible sur le système d’exploitation Android que sur iOS –, celle-ci permet à l’utilisateur de recadrer et de faire pivoter une photo, d’ajuster sa luminosité, son contraste et sa saturation, ou encore d’y appliquer un filtre avant de réaliser un tirage instantané. Selon Fujifilm, la durée d’impression de chaque tirage serait d’environ 12 secondes, et la batterie de l’Instax Mini Link (rechargeable par le bais d’un port micro-USB) lui octroierait une autonomie suffisante pour réaliser 100 tirages.

Pour séduire les photographes en herbe, quelques fonctionnalités ludiques ont de plus été intégrées à l’application pour smartphones. La fonction Impression vidéo permet ainsi de parcourir les images fixes composant une vidéo et de sélectionner la meilleure de façon à en réaliser un tirage. La fonctionnalité Photo festive autorise quant à elle la création d’une photo composite à partir d’images envoyées par plusieurs personnes – cinq utilisateurs peuvent être connectés simultanément à l’application mini Link. Cette dernière autorise de plus une utilisation – relativement basique – de l’imprimante comme télécommande : le bouton de mise sous tension permet de déclencher l’APN du smartphone, diriger l’imprimante vers le haut donne lieu à un zoom avant, et la diriger vers le bas produit un zoom arrière.

Prix et disponibilité

L’imprimante instantanée pour smartphones Fujifilm Instax Mini Link sera disponible à partir du 4 octobre 2019. Son prix de lancement sera de 119 €. L’app mini Link est quant à elle disponible sur Google Play et sur l’App Store.

Source : Fujifilm

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser